- Center Parcs Sarrebourg: le projet avance dans la discrétion

Posté par admin le 30 août 2008

Center Parcs : le projet avance dans la discrétion

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis le repérage du site en 1997 ! Aujourd’hui, le projet Center Parcs dans la forêt des Harcholins, près de Sarrebourg, est entré dans une phase active. L’ouverture de la première tranche est prévue pour 2010.

Des réunions de travail organisées toutes les six semaines avec les services de l’État et les différentes collectivités territoriales permettent d’affiner les dossiers volumineux. La dernière en date s’est tenue à la sous-préfecture de Sarrebourg. A l’ordre du jour : urbanisme, eau, agriculture et forêt, santé, etc.L’enquête publique n’étant pas achevée, les concepteurs du projet prennent beaucoup de précautions en matière de communication. Jean Chabert, directeur général de la promotion immobilière chez Pierre et Vacances, a seulement confié à l’issue de la réunion : «Tout se passe bien.» Propos voulus rassurants pour la population des villages environnants qui assiste déjà à la métamorphose du site.La construction des trois cottages témoins a débuté à l’entrée du parc, au sud de Hattigny. «C’est un moyen de présenter aux acquéreurs potentiels et aux personnes ayant acheté des cottages, la physionomie des chalets. Mais pour nous, c’est surtout une manière de mettre au point l’aménagement et la décoration intérieurs », indique M. Chabert. «Nous avons innové en la matière au Center Parcs du Domaine du lac de l’Ailette qui vient d’ouvrir en Picardie et y avons testé de nouvelles dispositions. Ici, nous souhaitons jouer à fond la carte de l’intégration dans la forêt environnante», ajoute-t-il.

870 cottages

Sur le terrain, les travaux préparatoires sont lancés. Des équipes défrichent, d’autres mesurent, creusent, balisent la zone d’emprise des cottages. Les marchés seront attribués à des entreprises locales et extérieures ; pourvu qu’elles soient capables de mobiliser des moyens pour relever le défi. Plutôt satisfait de la tournure des événements, M. Chabert souligne encore : «La construction de la première tranche de 870 cottages débutera au cours du second trimestre avec une ouverture prévue début 2010.» Leur commercialisation est en marche et conforme aux prévisions.Par ailleurs, le groupe Pierre et Vacances construit un site de vacances – d’une gamme inférieure – au Bostalsee (Sarre) qui fait couler beaucoup d’encre dans le Landerneau : «Il s’agit d’un produit différent avec une marque différente, (Sunparks) qui ne concurrence pas les Center Parcs».

I. FÉRET.

Publié le 20/02/2008

Source:

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/article/213952/Center-Parcs-le-projetavance-dans-la-discretion.html

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly