- Maroc : Pierre et Vacances change de braquet

Posté par admin le 4 mai 2009

Maroc : Pierre et Vacances change de braquet
partenariat signé avec la Caisse des Dépôts et de Gestion du Maroc
Pierre & Vacances a signé le 27 mai un accord de partenariat avec CGI et Madaef , filiale du Groupe Caisse des Dépôts et de Gestion du Maroc. Objectif : développer deux Oasis Eco Resort, des résidence de vacances, urbaines et des résidences séniors au Maroc.

Le Groupe Caisse des Dépôts et de Gestion du Maroc, par ses filiales CGI et Madaef et le Groupe Pierre & Vacances ont signé un accord de partenariat le 27 mai pour le développement de projets touristiques et immobiliers au Maroc.

4 types d’offres sont au programme. Deux Oasis Eco Resort centrés autour de vastes espaces aqualudiques, ils proposeront sur un territoire d’environ 50 ha des hébergements touristiques sous 3 marques Résidences MGM, Pierre et Vacances et Maeva. Il seront implantés dans les régions de Marrakech et Agadir.

Au menu également des résidences de tourisme de vacances , des résidences urbaines Adagio City Aparthotel et Orion International ainsi que des résidences séniors sous la marque Les Senioriales.

L’objectif à 5 ans, et d’atteindre la réalisation et la gestion de 15 000 lits correspondant à 3000 maisons et appartements.

Fin 2012 un Oasis Eco Resort et 4 résidences urbaines
La 1ère phase du plan d’investissement (100 M€) prévoit l’achèvement fin 2012 d’un Oasis Eco Resort à Marrakech (480 appartements et maisons) et 4 résidences urbaines de 120 unités chacune (1 Adagio City Aparthotel à Rabat, un autre à Casablanca ainsi qu’un 1 Orion International, et un autre Orion Int. à Fès).

Le partenariat est scellé autour de 2 entités : d’une part une société foncière et d’exploitation (Madaef 85% et P&V Maroc 15%) et d’autre part une société de promotion immobilière détenue à 50/50 par la CGI et Pierre et Vacances Maroc.

Cette collaboration, rappelle un communiqué de presse, s’inscrit dans l’application du mémorandum d’entente signé le 18 avril 2008 entre le gouvernement marocain et le Groupe de résidence de vacances.

La rédaction
Mercredi 27 Mai 2009
Lu 874 fois
Source :

http://www.tourmag.com/Maroc-Pierre-et-Vacances-change-de-braquet_a32394.html


Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly