- Center Parcs, des opportunités de travail à temps partiel

Posté par admin le 29 juin 2009

CENTER PARCS : DES OPPORTUNITÉS DE TRAVAIL À TEMPS PARTIEL

350 lettres de candidatures spontanées pour travailler sur le futur Center Parcs du Pays de Sarrebourg sont déjà parvenues chez Pierre & Vacances.
La première pierre du bâtiment central du futur Center Parcs sera posée aujourd’hui au Pays de Sarrebourg. En coulisse, on se retrousse aussi les manches pour réussir le recrutement des 620 salariés attendus
au printemps 2010.

La campagne de recrutement des 620 futurs salariés du Center Parcs du Bois des Harcholins ne démarrera officiellement qu’en septembre 2009. 350 lettres de candidatures spontanées sont pourtant déjà parvenues chez Pierre & Vacances. Plusieurs dizaines par le biais des permanences itinérantes, organisées à cet effet par les agents de l’agence d’interim Addecco dans les communes du pays de Sarrebourg et du Saulnois, où le recrutement de 250 personnes dans le secteur du nettoyage doit donner lieu à une action spécifique de présélection des profils.
Cette décision émane du comité de pilotage créé sous l’impulsion des sous-préfets de Sarrebourg, Château-Salins et Lunéville pour coordonner l’action des élus et des services publics à l’emploi au-delà des frontières départementales (lire ci-dessous). 
L’objectif consiste à proposer des temps de travail proches du temps plein à des salariés cumulant une activité de 8 h à 10 h par semaine au sein du futur Center Parcs avec un emploi à temps partiel dans les entreprises du secteur de la propreté et les organismes de services à la personne. Pour des raisons d’efficacité, le comité de pilotage a convenu que les demandes convergeraient toutes vers un guichet unique, installé à l’agence locale pour l’emploi de Sarrebourg.
Situations pratiques
Autre originalité : cette méthode de recrutement par simulation sort des critères habituels que sont l’expérience et le diplôme pour privilégier le repérage des capacités du candidat par des mises en situations pratiques. 
Par ailleurs, la permanence d’accueil d’information et d’orientation de Sarrebourg, avec la mission locale du Lunévillois, aident les jeunes à réaliser des enquêtes sur les métiers de Center Parcs. Une quarantaine d’usagers de ces structures se sont même déplacés sur un site de vacances en Picardie, en octobre dernier, afin d’y rencontrer le personnel. 
Les autres demandeurs d’emplois bénéficieront de la mission d’information confiée par le conseil régional à l’organisme Inffolor. Les acteurs du service public de l’emploi, comme les élus se disent confiants sur les opportunités d’embauche ouvertes à la population locale. Mais ils tempèrent tout de même : c’est à la direction des ressources humaines du groupe que reviendra en dernier lieu le choix de son futur personnel.

Publié le 15/01/2009

Source:

Le Républicain lorrain.

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly