PIERRE ET VACANCES : légère hausse des ventes.

Posté par admin le 24 juillet 2009

17/07/09 08:37 PIERRE ET VACANCES : légère hausse des ventes, COMMUNIQUES

(AOF) – Pierre et Vacances a publié un chiffre d’affaires de 321,7 millions d’euros au titre du 3ème trimestre, en hausse de 1,6% à données comparables. Ce chiffre est conforme aux attentes du marché. Sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes ont atteint 934,8 millions d’euros, soit une hausse de 2,2% en données comparables. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires touristique a atteint 262,2 millions d’euros contre 258,7 millions d’euros sur la même période l’année précédente.
Le groupe souligne une progression du chiffre d’affaires sur la destination montagne et une baisse sur les destinati ons mer, qui s’explique selon lui par les travaux de rénovation des villages de Cap Esteret et du Rouret.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs
Selon l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), les arrivées de touristes internationaux ont diminué de 8% entre janvier et février 2009, revenant à leur niveau constaté deux ans auparavant. Le recul du nombre d’arrivées, qui s’était déjà produit au second semestre de 2008 (-1%), a donc été amplifié sur les deux premiers mois de cette année. Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), qui comprend les cent principales entreprises du secteur, souhaite que l’industrie mondiale du voyage soit associée aux plans de relance mis en place par les gouvernements dans un certain nombre de pays. Il demande l’instauration d’un ensemble de mesures destinées à favoriser les voyages : une limitation des visas et des taxes d’aéroports, davantage d’incitations fiscales, une amélioration des infrastructures et des campagnes de promotion du tourisme grâce à des allocations de fonds. Ce secteur, qui représente 9% du PIB mondial et 220 millions d’emplois, souffrent de sombres perspectives. Le WTTC estime que, sur le plan mondial, 18 millions d’emplois, liés indirectement ou directement au marché, devraient disparaître sur deux ans (en considérant 2008 et 2009). Les voyages d’affaires sont beaucoup plus affectés que les voyages liés aux loisirs. Ils ont enregistré une baisse comprise entre 10% et 20% sur le premier trimestre.

Copyright  2009  Agence  Option  Finance  (AOF)  -  Tous  droits  de  reproduction  réservés  par  AOF.  AOF  collecte  ses  données  auprès  des  sources  qu’elle  considère  les  plus  sûres.  Toutefois,  le  lecteur  reste  seul  responsable  de  leur  interprétation  et  de  l’utilisation  des  informations  mises  à  sa  disposition.  Ainsi  le  lecteur  devra  tenir  AOF  et  ses  contributeurs  indemnes  de  toute  réclamation  résultant  de  cette  utilisation.  Agence  Option  Finance  (AOF)  est  une  marque  du  groupe  Option  Finance

Source:

http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=AOT090717_00040640&numligne=0&date=090717

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly