Center Parcs Lorraine: prise en charge par le conseil régional et l’Assedic de la formation des ouvriers du chantier

Posté par admin le 26 juillet 2009

Center Parcs : une nouvelle étape franchie

Le 21/02/2008 – Lien social – Développement économique

Les élus régionaux ont adopté, lors de la Commission Permanente, un dispositif d’accompagnement destiné à prendre en charge la formation d’ouvriers qui travailleront à la construction de Center Parcs. Le dispositif permettra la formation de 24 ouvriers spécialisés en maçonnerie (formation financée à hauteur de 195 904 € à parité entre le Conseil Régional et l’Assédic).

En avril prochain, un dispositif identique concernera cette fois des profils de charpentiers (option maison à ossature bois) pour la construction des cottages et de peintres.

Un travail partenarial entre les différents acteurs du territoire et les représentants de Center Parcs a permis de recenser ces besoins en main d’œuvre. L’enjeu consiste notamment à permettre à des demandeurs d’emploi lorrains de bénéficier d’une action d’insertion qui favorisera l’acquisition de gestes professionnels en vue d’intégrer une des entreprises attributaires des marchés de construction des bungalows de Center Parcs.

Une deuxième phase importante de formation, toujours pilotée par le Conseil Régional, est prévue dans les mois à venir. Elle concernera cette fois des postes pérennes liés à l’exploitation du centre : emplois de restauration, d’accueil, animation, de nettoyage, de maintenance et d’administration, etc.

Les formations se dérouleront courant 2008 pour un recrutement au premier semestre 2009 et une ouverture du centre au premier semestre 2010.

En accompagnant Center Parcs dans le domaine de la Formation, le Conseil Régional remplit pleinement son rôle : contribuer au développement économique de la Lorraine, à son rayonnement, tout en renforçant ses actions en faveur de la reconversion du bassin d’emploi de Sarrebourg.

Rappel : Center Parc a retenu le site dit du « Bois des Harcholins », situé dans le bassin d’emploi de Sarrebourg sur les communes de Hattigny, Fraquelfing et Niderhoff pour y réaliser son quatrième équipement en France. Le Conseil Régional de Lorraine contribuera ainsi à la création de 670 emplois directs.

Le Conseil Régional de Lorraine engage 20 M€ pour l’implantation d’un Center Parcs en Lorraine.

Source:

http://www.lorraine.eu/jahia/Jahia/lang/fr/cache/bypass/pid/361?actu=6423

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly