Le lac de L’Ailette, 160 ha privatisés au bénéfice de Center Parcs disparraissent du domaîne public.

Posté par admin le 26 juillet 2009

Vu dans un forum:

 

« Lac de l’ ailette !! quelle honte !!Un premier message en forme de coup de gueule.Vendredi sur seasons, je vois un reportage de 2002 sur la peche du brochet sur un beau lac de 160ha a coté de Laon. Etant toujours a la recherche de nouveau terrain de jeu et étant de passage non loin de là , je décide donc d’ aller voir le lac de l’ ailette. Arrivé sur place c’est vraiment la stupéfaction : plus rien a voir avec le reportage de 2002 !! en effet l’ année dernière c’est implanté sur ce site un « center parc ». Et la il faut le voir pour le croire , il n’y a plus aucun accés a la berge car le lac est cloturé en totalité.D’ un coté on a les bungalows et de l’ autre un immense golf 18 + 9 trous !! Alors je suis d’ accord pour dire qu’ économiquement ,pour la région, ça doit etre très bon ; mais sur le coup , on ne pense pas du tout aux autres usagés d’un tel site , et je voudrai avoir l’ avis des locaux sur ce sujet ! yann dhinaut. »

 

 

 


« je savais que center parc etait implanté sur le lac mais je pensais qu’il etait toujours pechable. c vrai que 160ha de perdu ca fait mal. je sais deja que l’on peut pecher le lac quand nous sommes a center parc. moi perso je prevois d’aller 1semaine en vacance labas donc les cannes seront comprisent dans les bagages!!!!
un tel lac completement privatisé  c’est habérant.
cedric frelier
pensez tous a passer par la localisation geograprique, la carte est mise en place
merci
voici le lien : http://www.mappemonde.net/carte/carte-e … urope.html »

 



« Je m’y rends le 18 février…Les températures sont plustôt douce alors pourquoi pas? »

 

 

 

« je savais que center parc etait implanté sur le lac mais je pensais qu’il etait toujours pechable. c vrai que 160ha de perdu ca fait mal. je sais deja que l’on peut pecher le lac quand nous sommes a center parc. moi perso je prevois d’aller 1semaine en vacance labas donc les cannes seront comprisent dans les bagages!!!!
un tel lac completement privatisé  c’est habérant.
Christophe Boulogne »

 


« en effet center parcs s’y est implanté depuis deux ans, les constructions s’achèvent seulement et le parc a ouvert en octobre 2007.
Le lac qui était public est devenu privé puisque cette année il ne fait plus parti de la carte halieutique de l’aisne. Et c’est trés dommage le cheptel est impréssionnant par la taille, mais la quantité reste faible (au dir des locaux). En revanche il y a son petit frère à monanpteuil et il est ouvert à la pdn sur une des berges. le cheptel est identique à l’aillette mais l’abondance de nourriture naturelle rend la peche difficile.
Mikael bouchonville »

 


« Pour pêcher à l’aillette, il faut un supllément de 30 euros…
La pêche doit y etre intéréssante mais je pense que les infos seront dur à obtenir… »

 

Source :

 

http://forum.extreme-carpe.com/viewtopic.php?id=418

 

 

Voir la visite virtuelle de ce Center Parcs sur le site de Center Parcs qui montre bien l’appropriation-expropriation des lieux :

 

http://www.centerparcs.fr/FR/FR/infos_pratiques/visites_virtuelles_lacdailette

 

 

 

Autre aveu de Center Parcs rajoutant à « son » lac, la forêt:

 

 

 

« Après la Normandie et la Sologne, Center Parcs a lancé il y a plus d’un an (28 septembre 2007), une nouvelle destination nature dans l’un des plus beaux vallons de l’Aisne, en face du Golf International de l’Ailette. A moins de deux heures de Paris, le Domaine du Lac d’Ailette, proche de la cité médiévale de Laon et de Reims, promet un séjour de vacances original entre eau et forêt. Son immense lac de 140 hectares bordé d’une plage de sable blanc est le cadre d’activités nautiques inédites à Center Parcs. Les résidents découvrent une toute nouvelle gamme de cottages aux teintes colorées, intégrés harmonieusement dans une forêt de 84 hectares de chênes, de saules et de charmes. « 

 

Source:

 

http://blog.malexca.com/post/2009/01/31/Center-Parcs-et-le-Lac-de-l-Ailette

 

 

 

 

Une Réponse à “Le lac de L’Ailette, 160 ha privatisés au bénéfice de Center Parcs disparraissent du domaîne public.”

  1. samuel dit :

    Bonsoir,

    Je voudrais simplement préciser que cela fait vraiment pas mal d’années que l’on ne peu plus pêcher sur le lac de l’ailette ou c’est implanté center parcs, cela fait au moins 10 ans que je connais ce coin et la partie du center parcs à toujours était cloturé et interdit à la pêche, cependant il reste toujours un secteur ouvert à la pêche et trés interessant (la queue du lac) de l’autre côté de la route(à la fin des dernirers cotages),bien peuplés en carnassier , et ouvert à la pêche de nuit pour les carpistes (endroit trés sauvage,trés encombrés en arbre mort), cependant il faut s’acquitter d’un timbre supplémentaire (30 euros) pour pouvoir y pêcher.Je suis carpiste et j’y suis déja allé, c’est un site vraiment plaisant à pêcher à l’écart du center parcs mais il faut pêcher le frein pratiquement sérré car le bout du lac est remplit de souches et d’arbres mort.Pour finir, je voudrais préciser une derniere chose pour les pêcheurs pensant quand louant un cottage, la pêche au center parcs est possible, et bien non il est interdit à la pêche également mais d’aprés quelques écho du net et d’amis, il tolére la pêche le soir. je m’y rend un week end en septembre je vous tiendrais au courant car moi je prends mes cannes à carpe pour la nuit.

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly