• Accueil
  • > Actualités
  • > Pierre et vacances s’offre une extension 4 étoiles Dans les Alpes

Pierre et vacances s’offre une extension 4 étoiles Dans les Alpes

Posté par admin le 4 août 2009

Pierre et Vacances : étoffe son offre en Savoie et en Haute-Savoie
mar 04 aout, 10h11

Pierre et Vacances est en légère hausse de 0,5% en bourse ce matin, après l’annonce hier soir du rachat de l’exploitation de deux résidences et de commerces auprès d’Intrawest Hotels & Residences. Cela concerne d’une part la station savoyardes des Arcs 1950, dans laquelle P&V reprend les activités de gestion en résidences de tourisme de 655 appartements gérés sous les enseignes « Radisson » et « Intrawest Hotels & Residences », ainsi que la gestion deux restaurants et un bar, ainsi que de deux espaces commerciaux situés dans le village. Le second accord porte sur la gestion d’une résidence de tourisme de 138 appartements à Flaine, en Haute-Savoie.
L’ensemble du personnel de ces deux villages ainsi que le personnel administratif de Bourget du Lac intègreront le Groupe Pierre et Vacances. La finalisation de l’opération est prévue pour le 1er octobre 2009. Son montant n’a pas été communiqué.

Selon Oddo Midcap, qui n’avait pas encore pu s’entretenir avec le management au moment de la rédaction de son commentaire, l’acquisition représente 2,3% du parc du groupe, soit 12,5 Millions d’Euros de chiffre d’affaires environ. L’analyste Christophe Chaput évalue à 10 ME environ le prix d’acquisition. « Ce que l’on peut dire à ce stade c’est que Pierre & Vacances reprend deux actifs récents et haut de gamme », commente pour sa part Annick Thévenon, de CM-CIC Securities, qui attend de connaître les modalités d’ici octobre.

 

Source:

http://fr.biz.yahoo.com/04082009/17/pierre-et-vacances-etoffe-son-offre-en-savoie-et-en.html

 

Intrawest ULC Intrawest ULC est un chef de file dans le développement et la gestion de destinations de villégiature expérientielles. L′entreprise possède des intérêts dans dix des destinations en montagne les plus courues en Amérique du Nord dont Whistler Blackcomb, site qui accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques d′hiver de 2010. Le réseau d′Intrawest inclut aussi Canadian Mountain Holidays, la plus grande exploitation d′héli-ski au monde, Sandestin Golf and Beach Resort en Floride et le Club Intrawest, un club de villégiature privé de nombreuses stations en Amérique du Nord. À titre de promoteur immobilier de ses stations et dans d′autres endroits en Amérique du Nord et en Europe. Intrawest, dont le siège social est à Vancouver en Colombie-Britannique, est détenue majoritairement par des fonds d′actions privés administrés par des compagnies affiliées de Fortress Investment Group LLC.

Le Groupe Pierre et Vacances est le leader européen du tourisme de proximité, créateur de la station d′Avoriaz, et présent en Europe avec 47.200 appartements et maisons, sous huit marques complémentaires : Pierre & Vacances, Adagio City Aparthotel, Maeva, Résidences MGM, Hôtels Latitudes, Center Parcs, Sunparks et Citéa. Le Groupe Pierre & Vacances accueille 7,5 millions de clients et emploie 9.500 collaborateurs.

Source:

http://www.zonebourse.com/PIERRE-VACANCES-4783/actualite/Pierre-Vacances-Pierre-Vacances-et-Intrawest-annoncent-un-accord-13222077/

Laisser un commentaire