• Accueil
  • > Actualités
  • > Mr Queyranne se « réjouit de l’implantation de Center Parcs »

Mr Queyranne se « réjouit de l’implantation de Center Parcs »

Posté par admin le 13 octobre 2009

Mr Queyranne pense qu’avec un mi-temps ou un tiers-temps à horaires souvent décalés des jeunes vont pouvoir « construire leur avenir dans la région » et accepte donc l’idée qu’un emploi de service dans ce type de structure est un emploi que l’on peut garder à vie, le bienfaiteur Center Parcs ne prévoyant pas de promotion interne. Lors de l’assemblée plénière du 9 juillet 2009, ce dernier avait fièrement lancé en direction du  Parti De Gauche et des Verts, qui critiquaient le peu de qualification des emplois proposés des phrases culpabilisatrices leur reprochant « pour des gens de Gauche »de ne pas respecter les travailleurs de ce type d’emploi. En ce qui nous concerne ce sont les gens qui proposent et vantent comme pérennes ce type d’emploi que nous jugeons irrespectueux. Et les démissions à répétition dans les Center Parcs existant nous confirment l’innacceptabilité de ces sous-emplois. La crise est installée, avec son chômage destructeur et la seule proposition de ces gens là est d’ériger ce nouvel esclavage qu’est une partie très importante des emplois créés et les destructions massives et irréversibles de ce type de tourisme de masse comme un sauvetage et une chance à saisir. Nous maintenons avec force qu’en aucune façon ces « emplois » artificiels créés ne peuvent justifier la destruction et la privatisation des territoires et l’allégeance de leurs populations à ces nouveaux seigneurs.

« Plutôt pauvre que valet ».

 

Extrait du blog de Mr Queyranne:

 

« samedi 10 octobre 2009

Center Parcs, un ballon d’oxygène pour l’emploi des Rhônalpins !

Dans un contexte de crise et de forte dégradation de l’emploi, je me réjouis de l’implantation du village de loisirs « Center Parcs » à Roybon, en Isère. Un projet que j’ai visité vendredi et qui sera un ballon d’oxygène pour l’emploi des Rhônalpins, notamment des jeunes qui veulent construire leur avenir dans notre Région.

Avec l’ouverture du 5e Center Parcs français, ce sont près de 700 emplois directs qui seront créés, dont 97 % des recrutements sont effectués dans la Région Rhône-Alpes.

J’ai souhaité que Rhône-Alpes apporte un soutien financier sur des actions très ciblées avec des exigences élevées en terme d’emploi durable et de maîtrise des impacts environnementaux.

Si ces engagements sont respectés par le groupe Pierre et Vacances, alors la Région interviendra à hauteur de 7 millions d’euros pour un projet à la fois structurant pour notre territoire et cohérent dans le cadre de la politique régionale de diversification de notre offre touristique.

J’ai ensuite poursuivi mon déplacement en Isère en inaugurant la Réserve Naturelle Régionale du Drac Aval, l’une des plus importantes de France. Une étape de plus qui fait de Rhône-Alpes une éco-région exemplaire !

Source:

http://jeanjackqueyranne.blogspot.com/2009/10/center-parcs-un-ballon-doxygene-pour.html

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly