Nettoyage à Center Parcs, travailler 10h par semaine ne fait pas courir les foules

Posté par admin le 20 octobre 2009

Nettoyage à Center Parcs : recherche CDI de 10 heures
Pour assurer le nettoyage des cottages à Center Parcs, 250 personnes doivent être recrutées. Le problème, c’est qu’il s’agit de CDI de 10 heures, qui ne sont pas forcément très attractifs pour un chômeur.

LA société Cap propreté, qui sous-traite le nettoyage pour le compte de Center parcs, recherche, par le biais de l’ANPE, 250 personnes.
Le problème, c’est qu’il s’agit certes de contrat à durée indéterminée, mais de seulement 10 heures par semaine. Le but est de préparer et de nettoyer les cottages le lundi et le vendredi, de 10 à 15 heures.
« Nous avons sollicité les demandeurs d’emploi, mais ils ne sont guère intéressés. Ils recherchent plutôt des contrats à temps plein », explique Pascal Leleu, directeur de l’agence de Laon de l’ANPE.
Il est vrai qu’au prix horaire du SMIC, ceux qui touchent des ASSEDIC risquent plutôt d’y perdre.
« De même, les personnes qui font du ménage ici ou là ne sont pas toutes disponibles aux heures proposées », poursuit Pascal Leleu, même si l’ANPE a déjà sélectionné quelques personnes.
L’agence a finalement décidé d’élargir les recherches au-delà de son public naturel. « Nous pensons que ces CDI peuvent intéresser des personnes à la recherche d’un complément de revenu, qui sont pour l’heure par exemple au foyer », poursuit le directeur.
Ce dernier fait remarquer que les horaires proposés sont compatibles avec les heures d’école. « On peut déposer les enfants à l’école, aller travailler, et revenir à temps pour aller les chercher », même si les agents de nettoyage n’auront pas évidemment toutes les vacances scolaires.
Transports gratuits
Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir son permis, l’employeur a l’intention de mettre en place des ramassages gratuits, à partir de Laon, Soissons ou Chauny.
« Les itinéraires ne sont pas encore exactement définis. Cela dépendra évidemment des personnes concernées, de l’endroit où elles habitent. »
Ces CDI partiels peuvent encore être l’occasion de mettre un pied dans l’entreprise, sachant que pour les parties communes par exemple, il existe des postes à temps plein pour le nettoyage.
Les personnes intéressées peuvent contacter l’agence de Laon de l’ANPE, Tél. 03 23 23 00 57. Il faut savoir que plusieurs réunions d’information collectives sont d’ores et déjà prévues ce mardi 22 mai, le matin. A l’issue de ces rencontres, chacun pourra se positionner.
Les partants auront droit à une séance de recrutement par simulation. « Elle comporte certaines exigences comme la nécessité de savoir lire le français pour pouvoir comprendre les notices des produits d’entretien par exemple ou savoir faire du vélo pour passer de cottages à d’autres cottages. »
Un entretien avec l’employeur finalisera après la relation contractuelle.
Yann Le Blévec. Dernière mise à jour de cette rubrique le 02/08/2008

Source:

http://www.monthenault.com/rubrique,presse-center-parc-210507,1082310.html

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly