Plan social à Center Parcs

Posté par admin le 5 novembre 2009

Lu dans la Nouvelle république du 5 novembre 2009:
 » A Chaumont sur Taronne, ils sont 15 touchés par le PSE ( plan de sauvegarde de l’emploi) de Center Parcs. La nouvelle est tombée jeudi dernier lors d’un comité d’entreprise extraordinaire. le service comptabilité est transféré … aux Pays-bas. 13 femmes et deux hommes vont être licenciés d’ici la fin de l’année.

Center Parcs, même s’il fait des bénéfices et poursuit son développement a engagé un plan de restructuration pour « rationnaliser ses coûts »….

Outre les 15 licenciements les salariés craignent que la réorganisation des services n’entraîne des externationalisations et de la sous traitance. »

Article complet ici:

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1435879&PHPSESSID=35bb1bbd3e1bbee03b20a9cfd7f79b13

 

Ainsi donc Center Parcs, qui nous a vendu, pour nous faire avaler son installation  à Roybon ( comme il l’a fait ailleurs) les emplois « de qualité » créés, licencie parallèlement, dans une discrétion exemplaire ( mise en échec par les personnes concernées, qui ont décidé de se battre et se faire entendre).

La structure dont les bénéfices augmentent chaque année, (encore 2,3 % cette année, voir ici ) serre brutalement les boulons, s’assoit allègrement sur ses promesses (« la pérennité Center Parcs » des emplois) et tient un langage cynique appelant des licenciements secs et brutaux, un »plan de sauvegarde de l’emploi ».

Finalement chez eux, entre les démissions chroniques et les licenciements tout serait « durable » sauf le travail.

Sur l’emploi à Center Parcs, un récent document de l’ANPE est instructif. Alors que jusqu’ici, ces si beaux emplois étaient notamment des emplois de 10 heures par semaine, (nettoyages des cottages entre deux utilisateurs ), ce document semble indiquer qu’à partir de 2010 on  les fait passer tout d’un coup à 9 (voir ici. ou là:  Plan social à Center Parcs  dans Actualités pdf offresanpe.pdf ). Ces fameux emplois qui ont déjà causés grèves, signalements à l’inspection du travail et autres remous parfois radicaux ( voir notre dossier emploi ) vont donc être encore plus « rationalisés » . Jusqu’à l’inacceptable.

Nous ne pouvons que souhaiter aux futurs salariés de Center Parcs Roybon la bienvenue dans le monde merveilleux de l’entrepreneur.

Une Réponse à “Plan social à Center Parcs”

  1. les naufragés de la bulle dit :

    on nous propose une mobilité en Hollande ou Moselle; super l’alternative !

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly