« Des licenciements pour la mise au vert des profits »
Posté par admin le 13 novembre 2009
« CENTER PARCS – CHAUMONT-SUR-THARONNE (LOIR-ET-CHER) – SAMEDI 7 NOVEMBRE 2009
DES LICENCIEMENTS POUR LA MISE AU VERT DES PROFITS
Un plan dit de sauvegarde de l’emploi prévoit la suppression de 11 postes à Chaumont car le service comptabilité qui s’y trouve va être transféré aux Pays-Bas. Au total, 109 postes sont ainsi supprimés en France et en Allemagne, et des centaines d’autres vendus à la sous-traitance pour « rationaliser les coûts ».
Center Parcs se porterait-il mal ? La crise ferait-elle fuir les vacanciers ? Visiblement non. Tous les domaines se vantent au contraire de leur taux de réservation, au point qu’un quatrième va être construit en Isère avec l’aide substantielle du Conseil général qui débourse sept millions d’euros, plus huit millions pour l’assainissement, en échange de la promesse de créer 700 emplois ( correspondant en fait à 468 temps pleins).
Seulement voilà, « si l’activité immobilière et touristique grimpe de 2,3 %, le chiffre d’affaires touristique baisse de 1,3 % ». Il n’en faut pas plus pour que le groupe Pierre et Vacances, qui possède Center Parcs et qui vient de réaliser un chiffre d’affaires de 1,451 milliard d’euros, sacrifie des centaines d’emplois. Il faut bien que les actionnaires continuent de toucher les mêmes dividendes… »
Source:
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.