Le WWF, partenaire muet de Pierre et Vacances

Posté par admin le 16 novembre 2009

Le WWF, partenaire indispensable pour Pierre et Vacances dont il est la caution « écolo », n’a en réalité aucun poids sur le groupe qui le sponsorise. Il est vrai que la subvention allouée à ce dernier par le groupe n’est pas négligeable et n’incite surement pas à l’affrontement.

« Pour Pierre et Vacances, cet engagement se traduit financièrement par un budget de 200000 euros alloués au WWF », nous indique en effet le site tourmag.com ici
 

« Un projet de village Pierre et Vacances menace une population de cerfs en Sologne
Le projet d’implantation d’un village Pierre et Vacances à Dhuizon dans le Loir-et-Cher a déclenché une vraie polémique dans ce petit bourg de Sologne. En plein cœur d’un massif forestier de 3 000 hectares, le groupe immobilier spécialisé dans les loisirs compte construire 200 bungalows. L’ennui, c’est que ce projet concerne un site classé en zone protégée Natura 2000 et surtout cette zone forestière abrite l’une des plus importantes populations de cerfs de la région. Les opposants à ce projet, réunis au sein de l’Association pour la protection du site des Veillas, se sont entourés de spécialistes connus dont Xavier Legendre, directeur du parc animalier de la Haute Touche et professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle. D’après lui, les cervidés sont obligés de traverser le site concerné et le projet immobilier risque de scinder leur population en deux groupes avec à terme une probabilité d’appauvrissement génétique. Le WWF France, partenaire de Pierre et Vacances, a émis quelques réserves sur ce projet, mais n’a pas réussi à l’en dissuader. Dans quelques jours, le groupe déposera son permis de construire. De leur côté, les opposants au projet ont déposé une requête auprès de la commission européenne de l’environnement et une enquête préliminaire va être lancée. »

Source:

http://www.gondwana-agency.com/Un.projet.de.village.Pierre.et.Vacances.menace.une.population.de.cerfs.en.Sologne-157.html

 

Voir également ici

Une Réponse à “Le WWF, partenaire muet de Pierre et Vacances”

  1. riffard dit :

    ils détruisent pour construire et disent s inquiété de la nature ne les écoutes pas leurs voix sont mielleuse mais leurs discours sont faux………

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly