Défiscalisation (2)

Posté par admin le 7 février 2010

L’article qui suit a été réalisé par l’Association de Défense des Consommateurs de Semaines en Temps Partagé (ADCSTP). Vous pouvez le retrouver à l’adresse :

http://www.tempspartage.org/defiscalisation.php

Les bonnes affaires du groupe Pierre et Vacances (2).
Le principe de  » la nouvelle propriété  » avec défiscalisation :

-Des citoyens, (souvent relancé par téléphone ou par email, s’ils ont eu affaire une fois dans leur vie à P et V) sont invités à acheter sur plan, par contrat avec un vendeur accrédité, un appartement dans une résidence à venir, ou déjà construite par un promoteur (par exemple Oceanis, Nexity auquel Pierre et Vacances a racheté Maeva, ou Pierre et Vacances lui-même), ou une maison dans un Center parc, comme celui de Roybon dans l’Isère (dans ce dernier cas le promoteur est P et V).

-S’il s’agit donc du Center Parc de Roybon, cela lui coûtera la modique somme de 250 000 à 372000 euros, pour des cottages dont les surfaces habitables vont de 54 m2 à 85,6m2. Les prêts bancaires, la défiscalisation et le bénéfice annoncé sont tels que l’opération sera non seulement indolore mais mirifique ! (les prix de ce type de propriété démarrent à 120 000 euros mais c’est un prix minimum)

-P et V ont orienté les gens vers des banques telles que le Crédit Mutuel, HSBC (soit Hong Kong & Shanghai Banking Corporation, premier rang en matière de capitalisation boursière), le Crédit Immobilier de France, BPI (banque privée européenne, spécialisée en crédits immobiliers et rachat de prêt pour propriétaire) etc. Il y a là toute raison d’avoir confiance si vous n’avez aucune prévention contre les banques.

-Le futur propriétaire investisseur pourra alors réduire ses impôts jusqu’à 25% du prix hors taxe du logement (c’est la défiscalisation) pendant 9 ans, et bénéficier d’une déduction de la TVA, c’est-à-dire 19,60 % du montant de l’investissement, à condition de passer un bail avec le promoteur pour 9 ans.

-Celui-ci garantit pendant 9 ans un montant de location net de charges. L’entretien de l’appartement ou du cottage (Roybon) est assumé par le promoteur devenu le locataire pendant ces 9 ans, qui délègue la gestion à un de ses gérants préférés, la SOGIRE pour P et V. Ce loyer, non imposable pendant 20 à 25 ans, doit permettre au propriétaire de couvrir son emprunt pendant x années (si le bail est renouvelé), et de lui rapporter déjà de l’argent si le loyer est supérieur au montant mensuel à rembourser. L’objectif, tel qu’il est présenté, est que cela vous rapporte de l’argent de suite ou à terme.

-Un certain nombre de semaines dans l’année peuvent être réservées au propriétaire pour ses vacances, s’il s’agit d’un lieu touristique.

-Après 9 ans, le bail peut être renouvelé, et c’est là qu’apparaissent tous les problèmes… quand vous êtes complètement engagés.

-Les vendeurs accrédités par les promoteurs, pour faire vendre les appartements, sont les mêmes requins bien connus de nos associés du temps partagé. Rompus aux techniques de vente, entraînés à parer à toute objection, menteurs professionnels, malhonnêtes en diable, ces gens ont une paye qui dépend du nombre d’appartements vendus (cela fait partie des  » emplois  » qu’il faut défendre dans la profession de l’immobilier !). G Brémond a insisté dans ses interviews pour rendre encore plus efficaces ces techniques de vente, c’est-à-dire les rendre plus agressives.

Conclusion provisoire : système génial en apparence, qui illustre les bons plans pour gagner de l’argent facilement…. mais surtout en faire gagner au promoteur, et pour faire construire tous azimuts absolument n’importe quoi, sous couvert naturellement du  » développement durable « , du  » tourisme vert « , de l’écologie etc etc.

Mais outre les déboires que vont subir les propriétaires, d’autres problèmes gravissimes vont se poser : Effets sur les ressources de l’Etat ; surproduction immobilière touristique, système de tourisme gaspilleur et pollueur (ex :Roybon)…… De plus la question du niveau de vie en chute libre est importante, de même que l’arrivée d’une crise économique par ex..

Suite dans (3)

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly