• Accueil
  • > Non classé
  • > « L’entreprise va ainsi se débarrasser de 140 à 150 salariés »

« L’entreprise va ainsi se débarrasser de 140 à 150 salariés »

Posté par admin le 24 mai 2010

Un procès de plus en vue Pour l’entreprise « Pierre et Vacances » dont nos édiles sont si fiers de nous vanter les emplois à venir à Roybon ?

Selon Christophe Lenoble, délégué du Center Parcs de l’Aisne à Chamouille, la direction du complexe du groupe Pierre & Vacance s’apprêterait à externaliser la restauration . « , précise le cégétiste. Center Parcs a passé un contrat avec le groupe Elior qui reprend tous les salariés de sa restauration pendant deux ans. Passé ce délai que va-t-il advenir d’eux ».

 

Source:

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Quand-la-CGT-s-implante-chez-Papin/MATT-Aromont-et-Center-Parcs

 

En effet:

« * Pierre et Vacances Center Parcs : le groupe a l’intention de conclure des partenariats pour la gestion des activités de restauration et de commerce alimentaire de ses villages Center Parcs et Sunparks, avec pour objectif de « proposer à ses clients des services enrichis ». Ainsi aux Pays-Bas et en Belgique, l’accord serait conclu avec Albron, la principale entreprise indépendante de restauration sous contrat des Pays-Bas, tandis que c’est Elior qui serait retenue en France et en Allemagne. Le groupe de tourisme transfèrerait à ces deux groupes la gestion et l’exploitation des activités de restauration et de commerce alimentaire de ses villages, et percevrait en échange de la part de ces deux prestataires une redevance de concession. Ces partenariats s’accompagneraient d’importants investissements des deux entreprises spécialisées, de l’ordre de 38 Millions d’Euros dans les concepts de restauration et de commerces alimentaires de Center Parcs Europe, explique Pierre et Vacances. La collaboration avec Elior concernerait 41 restaurants et points de vente alimentaires en Allemagne et 36 en France. Le partenariat avec Albron porterait au total sur 81 restaurants et points de vente alimentaires aux Pays-Bas et 26 en Belgique. Au total environ 1.000 salariés intégreraient Elior et environ 1.800 Albron. Pierre et Vacances précise qu’en conséquences, des consultations sur ces projets ont été initiées auprès des différents comités d’entreprise de Center Parcs Europe. Le partenariat avec Elior dans les villages allemands et français est envisagé pour juin 2010. La collaboration avec Albron pourrait être effective dès cet été dans les domaines Center Parcs néerlandais, à l’automne en Belgique et en 2011 pour Sunparks en Belgique. « 

Source:

http://bourse.lemonde.fr/vals/FR/index/preouverture-paris-test-pour-les-3-800-points-news-373620.htm

 

 

 

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly