Troisième promenade pour défendre le bois des Avenières le 10 octobre .
Posté par admin le 10 septembre 2010
Voici le texte d’appel à la troisième journée forêt libre initié par l’association pour les Chambaran sans Center Parcs.
Relayez le autour de vous, imprimez le, distribuez le et venez y nombreux
promenade3.pdf
Un lien amicalement fourni par « cri ac » pour un covoiturage :
http://www.siegebureau.eu/test/?page_id=622
Nous sommes en 2010 .
Toute la Gaule, du littoral aux montagnes, des plaines aux étangs est envahie par la spéculation immobilière et touristique, dévoreuse d’espace libre, de nature sauvage et de subventions.
Toute ? non !!
Un bois de l’Isère, le bois des Avenières, dans la forêt des Chambaran à côté de Roybon, et ses irréductibles amoureux résistent encore et toujours à l’envahisseur.
Ils vous invitent pour la troisième fois depuis le début de cette lutte à le défendre.
Le 10 octobre, soyons des centaines à montrer notre détermination à protéger ce bois contre Center Parcs et ses complices politiques, qui veulent nous en retirer la libre jouissance et le détruire au profit d’une opération de spéculation immobilière.
Venez vous y promener, chercher des champignons, du calme et de la poésie, des traces animales et autres merveilles qu’il nous offre généreusement depuis toujours.
Rendez vous à 10 heures devant l’office du tourisme de Roybon, ou au milieu du bois.
Amenez vos amis, vos familles, vos casse-croûte, vos instruments de musique, vos paniers et vos appareils photos, et partageons ensemble tout en revendiquant notre amour des forêts libres et notre détermination à les défendre, une promenade enivrante et joviale, protectrice et salvatrice, utile et militante.
Pas de Center parcs dans le Chambaran !
Pas de Chambaran pour Center Parcs
L’association Pour Chambaran Sans Center Parcs
Attention, attention amis pro-forêt… Il me semble que notre collègue « cerfologue » avait souligné l’importance des Chambaran comme site de reproduction du cerf. Or, Octobre, c’est encore la saison ! S’il peut être plaisant, à l’occasion de cette réunion, d’esgourdir leur brâme – sait-on jamais, peut-être en aurez vous la chance – prudence si vous décelez des traces…
J’aimerais être de retour dans la région pour cette promenade mais ça ne sera peut-être pas possible.