• Accueil
  • > Actualités
  • > Travailleur sous payé, travail baclé. Le touriste paye les conditions de travail à Center Parcs

Travailleur sous payé, travail baclé. Le touriste paye les conditions de travail à Center Parcs

Posté par admin le 12 septembre 2010

Que se passe t’il à Center Parcs …. Avis très mauvais !!!

Après une longue période d’absence, voila un nouvel article portant sur centerparcs ….

On peut se poser la question concernant  » CenterParcs  » car à écouter des amis proches et surtout au regard de mes constatations, la qualité semble se détériorer sérieusement.

Par exemple celon l’une de  mes connaissances présente à centerparcs les aillettes la semaine dernière il ne fallait pas s’attendre à une bulle tropicale !!!! En effet ce client m’expliquait qu’il faisait très froid dans la bulle, les douches étaient glacées et la température de l’eau scandaleusement basse !!!

Parallèlement à cela je dois reconnaitre que je suis allé visiter ces derniers 6 mois le parc de normandie  et aillettes …. Et mon bilan n’est pas plus sympathique à leurs égard ….. Voici quelques exemples sur lesquels nous reviendrons plus régulièrement sur ce blog :

A centerparcs normandie, des fuites d’eau dans les nouveaux cottages VIP, des prises derrières les chauffages …
A centerparcs aillettes des wc de l’aquamundo digne des wc du metro, de la moisissures …..

A ce titre , et sans sentiment de sadomasochisme mais plutot de regret d’avant pierre et vacances qui ont sacrifiés ce concept, je vais me rentre du 1er février au 5 février aux aillettes pour des petites vacances bien sur mais également pour compléter deux trois video et voir l’évolution . Mais également au mois de mai à celui de sologne ….

En espérant ne pas avoir la même expérience que les vacanciers du week end dernier j’espere que les financier de pierre et vacances auront augmenté le chauffage !!! Pour gagner de l’argent il faut une relation de donnant donnant , pas seulement dans un seul sens !!!!

Source:

http://yesorno.over-blog.com/article-que-se-passe-t-il-a-center-parcs-avis-tres-mauvais–43950650.html

 

CenterParcs Sologne – Gros problème de propreté

Voila quelques jours nous avons eu une demande de renseignements de la part d’une internaute concernant l’adresse de réclamation pour center parcs.

Après l’article CenterParcs – Service reclamation l’auteur de la demande nous a indiqué l’adresse de son blog faisant référence aux soucis rencontrés lors de son séjour en sologne. Vous pouvez découvrir les gros problèmes de propretés rencontré en sologne durant un sejour à 1200 euros ( http://www.famillemarel.fr/Blog/2010/09/center-parc-sologne/ ).
On y découvre que cette famille a été installé dans un cottage premium très sale. Cela fait plusieurs fois que nous constatons également que le bilan de l’externalisation du ménage dans les cottages sont peu concluant. A plusieurs reprises nous avons également constaté qu’en sologne le parc et les cottages manquaient gravement de propreté et d’entretien .
Il reste à espérer que la perle de Metz ne subisse pas le même devenir. L’externalisation des services peut se comprendre dans un contexte économique , toutefois cela necessite un suivi important, et une gestion des ressources humaines positive afin d’éviter le turn over à l’origine de ce type de bilan . Pas bien !!!

Source:

http://yesorno.over-blog.com/article-centerparcs-sologne-gros-probleme-de-proprete-56543513.html

 

Center Parc de Sologne
photosCommenter
Nous sommes allés au Center Parc de Sologne.

Question propreté, y’a pas à dire, ils ne doivent pas souvent faire le ménage !
Nous avions loué un Cottage Premium pour 4 personnes.

C’était vraiment sale. Il n’y a qu’à voir toutes les toiles d’araignées qu’il y avait dans les chambres. Sans compter les araignées, d’autres choses suspectes sur la table de nuit…
C’est plus que limite quand en plus il y a un bébé ( et une enfant de 4 ans) !!!
Je vais donc faire une réclamation car à plus de 1200 euros la semaine, c’est … inadmissible !!!
Nous n’allons pas à Center Parc pour faire le ménage mais pour y passer un agréable moment. Et là, je suis plus que déçue question propreté.

A suivre donc la réponse de leur service réclamation.

Pour preuves, les quelques photos prises du Cottage de Center Parc :

Source:

http://yesorno.over-blog.com/ext/http://www.famillemarel.fr/Blog/2010/09/center-parc-sologne/

3 Réponses à “Travailleur sous payé, travail baclé. Le touriste paye les conditions de travail à Center Parcs”

  1. guillouard dit :

    Je suis allée en sologne en février et je dois dire que nous avons passé un très bon moment : cottage VIP Style propre, balnéo impeccable, service Ok, personnel aimable, franchement rien à redire.
    Ce mois ci, nous sommes allés en normandie et là, pas du tout la même chose. Tjs en VIP Style, nous pensions retrouver la même chose qu’en Sologne. D’extérieur oui mais à l’intérieur… canapé et fauteuils défoncés style années 70, bonde manquante dans baignoire, lavabo bouché… Nous avons porté plainte et après 2 jours, changement de canapé avec un d’un premium style que nous avions vu. Ils nous ont offert la balnéo et 20% mais nous avons refusé car nous avions un sauna et bain à remous et il y avait de la pub partout comme quoi il offrait 20% sur un prochain séjour. De qui se moque t’on ??? Notre réclamation est partie sur Paris, nous attendons une réponse. Mais nous allons écrire avec photos à l’appui.

  2. goedert dit :

    Sommes venus voir des amis ce jour le 31.03.2013.Nous venons voir des amis nous ne sommes pas des brigants s’il faut regler qq’chose nous avons droit de ne pas le savoir .Ca ce n’est rien mais refuser qu’une voiture aille jusqu’au bungalo pour emmener deux personnes qui ont du mal a se deplacer et surtout surtout de dire qu’aucune voiture ne peut passer et entrer sur le site alors que de nombreuses voitures le font et l’on fait je trouve cela scandaleux.C’est lamentable le respect des gens c’est quand meme le minimum que l’on doit dans un commerce.Vous vendez du reve ou du cauchemar??.

  3. GUILLON dit :

    Center Parcs « LES TROIS FORETS » ses 435 hectares consacrés avec obsession, à produire du fric, où le bien-être des vacanciers est accessoire.

    • Le dôme de l’Aqua Mundo n’est pas véritablement accessible (et à fortiori « par toute saison » PUB) à une personne handicapée en fauteuil manuel. La distance est trop importante et chaotique, du parking handicapé (qui est en pente) à l’entrée du dôme.

    • Dans le dôme, les files d’attente sont interminables et continuelles. Dans cet univers ou tout est tarifé (mis à part l’Aqua Mundo) toutes les activités des vacanciers ont des prix prohibitifs aux horaires restreints (vous êtes captifs).

    • Le système de fonctionnement est rigide. Les désagréments et les incohérences pourraient paraitre insignifiants, s’ils n’étaient pas répétitifs.

    • Les personnels sont aimables, mais non professionnels. Devant un problème exposé, les employés n’apportent pas de solution, se justifiant interminablement avant de disparaitre pour en référer à leurs chefs, qui eux-mêmes interpellent la direction, qui elle-même doit interroger le siège Parisien… qui ne donnera pas suite.

    • Vous êtes alors confronté à une cascade d’irresponsabilités décisionnaires. Le service client est à mettre en catégorie inclassable.

    • Un rapport qualité-prix (cottage VIP 8 personnes) n’est pas à la hauteur de l’importance du tarif payé. Mis à part l’équipement Hammam et Sauna, vous y trouvez un cottage au ménage négligé avec des meubles décollés, abimés et tachés.

    • Ne recherchez surtout pas la gastronomie dans ces lieux. La palme de la malbouffe revient au restaurant « Le Marché du Monde et son buffet aux mille saveurs » PUB. Nous sommes passé un soir dans cet endroit, qu’il faudrait rebaptiser (La cantine de la vie monastique et son étalage de pénurie), il n’y a pratiquement pas de choix. La portion de viande du gril est minuscule, filandreuse et coriace. Les plats de nourriture industrielle sont à peine préparés et insipides. Les rares desserts manufacturés sont pour certains partagés en deux (éclairs au café).

    Séjour du 20 au 24 octobre 2014 à Center Parcs « LES TROIS FORETS », en VIP Eden 8p, occupé par 6 personnes en demi -pension et petit déjeuner (deux adolescentes, deux adultes et deux seniors, dont un handicapé moteur).

    Pour avoir fréquenté en famille, il y a quelques années et à plusieurs reprises différents Center Parcs, la chute en qualité du concept est vertigineuse.

Laisser un commentaire