Le Center Parcs de L’Ailette vieillit mal !

Posté par admin le 30 septembre 2010

Dans cet article, en dehors de cet accident ayant mobilisé les pompiers de plusieurs casernes du département, survenu à son activité phare, l’aquamondo, nous apprenons que le center Parcs de L’aillette n’était, ce jour là, rempli qu’à 25 % et qu’il ne le sera qu’à 65% le week end suivant . ou sont les 85 à 90 % de remplissage permanent vanté par nos élus dans leur communication de propagande en faveur du projet roybonnais. Il semble d’autre part que les Center parcs vieillissent mal et les forums parlant de tourisme ne sont pas tendres avec ce Center Parcs. Y est notamment pointé le manque de motivation du personnel. Les conditions de travail et le salaire très bas des employés du site seraient ils donc si peu propices à les « motiver » ?
 

Le Center Parcs de l’Ailette ferme l’Aqua Mundo
Publié le jeudi 30 septembre 2010 à 08H30

Depuis hier, les occupants des cottages sont privés de jeux aquatiques.

CHAMOUILLE (Aisne). Un bassin s’est vidé dans la nuit au Center Parcs du lac d’Ailette. L’Aqua Mundo est pour le moment fermé au public.

PREMIER gros pépin au Center Parcs de l’Ailette. Le bassin à vagues de l’Aqua Mundo s’est, en partie, vidé dans les locaux techniques au cours de la nuit de mardi à mercredi. Hier matin, le bassin en question ne contenait plus que 1 500 m3 d’eau, au lieu des 2 500 m3 habituels.
Les pompiers de Laon et de Bruyères-et-Montbérault sont intervenus, équipés d’une grosse quantité de pompes d’épuisement fournies par différentes casernes du département, comme La Fère, Tergnier, Crécy, Marle, Chauny.
En conséquence, l’Aqua Mundo a été fermé au public toute la journée, uniquement occupé par les pompiers et par des ingénieurs, venus, notamment, de Rotterdam, pour essayer de trouver la cause du problème. « Il s’agit soit d’un problème de circuit, soit d’une fuite », commentait Valérie Cretin, chargée de communication pour Pierre et Vacances.

Gratuité en compensation

« Nous sommes obligés de remplir à nouveau le bassin pour trouver l’origine de cette fuite. Cette opération va prendre au minimum douze heures. » Une course contre la montre a été engagée pour rouvrir au plus vite cette bulle de piscines et de jeux aquatiques qui constitue pour les familles l’animation principale du parc.
En compensation, Center Parcs offrait la gratuité complète de toutes ses activités (poneyclub, tir à l’arc, minigolf, tennis, badminton, ferme des animaux, etc.) aux personnes qui se trouvent actuellement dans le domaine.
« Nous faisons tout pour que l’Aqua Mundo soit ouvert ce week-end. En fin de mid-week, vendredi matin, si ce n’est toujours pas réparé, nous offrirons aux clients une carte de 100 euros à dépenser sur place et un avoir sur un prochain séjour », indiquait Valérie Cretin.
Stéphane Hertzog, le directeur, se voulait, hier soir, très optimiste et rassurant. « Nous avons procédé à des essais. Nous avons écarté des hypothèses les unes après les autres. Nous avons prévu de rouvrir ce vendredi. »
Hier, le parc était occupé au quart de sa capacité. Pour le week-end, le taux de remplissage doit être de 65 %, soit 550 cottages sur les 800 maisons du domaine, ouvert il y a trois ans.
 http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-center-parcs-de-lailette-ferme-laqua-mundo

 

Dans les forums :

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1572451-d775381-Reviews-Center_Parcs_Le_Lac_d_Ailette-Chamouille_Picardy.html 

Extraits:
 

“Cadre magnifique, proreté mais service médiocre, personnel amorphe”
Center Parcs Le Lac d’Ailette

Emmanuel48   1 contributionParis, France9 août 2010 | Type de voyage : En famille Cadre magnifique, cottage propres et bien équipés contrairement à ce qui a pu être dit. Aquamundo satisfaisant.Pour le reste on frise l’inadmissible: – Le pire: lenteur incroyable du service des restaurants, y compris pour le fast food (le comble). Compter entre 1h et 2h pour plat/dessert dans des restaurants à moitié vide.
- Personnel globalement amorphe sur l’ensemble du site mais cela ne gêne qu’au niveau des restaurants. Service robotisé garanti partout. Absence évidente de tout encadrement sérieux et de dynamisme pour les tâches courantes au grand effarement des clients (beaucoup de remarques entendues ça et là)
Sous effectif évident mais qui n’excuse pas le manque d’efficacité global des services. Le personnel n’est d’ailleurs pas antipathique juste absence d’implication et enthousiasme.
Seul l’accueil sur le site, la gestion des velos est efficace (pas au point d’assurer le minimum de maintenance aux velos mais bon…)
- Systeme de réservation pour la plupart des services: ca fait peut être partie du concept mais cela renforce l’aspect administratif de la relation au personnel. Inadmissible: le numéro de tel surtaxé pour gérer ses réservations (alors que les livraisons sont par ailleurs déjà surtaxées)
- Qualité médiocre de la restauration: le minimum sans fioriture, prix pas excessif mais pas justifié. Même le self service est une copie conforme d’un self de station service.

Bref on peut passer de bonnes vacances à condition de ne pas attendre grand chose au dela du cadre et des tobogans et acheter sa nourriture à l’épicerie.

Clairement ce site souffre d’un gros gros problème de management des équipes. Le petit personnel n’est pas forcément toujours en cause, le systeme en l’état mène à la déresponsabilisation des employés. Résultat : le décors façon Eurodisney ne parvient plus à masquer le fait que le client est pris pour une vache à lait.

Je n’y mettrai plus les pieds même si c’est perfectible avec une sérieuse reprise en main. Vous êtes prévenus,venez avec vos conserves…

Cher pour un week end”
Center Parcs Le Lac d’Ailette

Chbive   7 contributions
Paris, France
27 sept. 2010 | Type de voyage : En famille
Un week end sympathique grace au beau temps.
Moins sympathique car la plupart des activités étaient fermées (réservées à différents groupes).
Il conviendrait de prévenir les clients au moment de la réservation sur le site ou par téléphone.
Le cottage VIP n’était pas propre : il restait un gel douche entamé dans la salle de bains.
La vaisselle laisse à désirer. (casserole collée, assiettes sales)
 

très décevant”
Center Parcs Le Lac d’Ailette

daissuduparc   1 contribution
Lille, France
26 sept. 2010 | Type de voyage : En couple
L’accueil a lieu à 15h. Avec les aléas de la route , sommes arrivés à 14h50, les entrées se faisaient déjà, donc parfait ! Mais sitôt entrés une employée plus loin criait à un collègue du parc que les touristes étaient déjà là alors qu’on leur rabâche de ne venir qu’à 15h!!! Accueil calamiteux donc ! Puis à l’intérieur près des commerces , l’accueil est très peu aimable, on sent que le client gêne !!! Je lis qu’un vacancier ci-dessus a apprécié le restaurant l’embarquadère sauf le prix…Pour nous il a été fermé tout le temps, et l’autre restau plus économique a été réservé à un congrès puis le congrès parti , il a été fermé!!Amenez donc vos provisions! D’accord il n’y a qu’une toute petite casserolle dans les cottages comme le nôtre mais au moins on peut manger ! Pour les emplacements préférez les séries 200 et 300 , dans les zones 600 ,700 et 800 c’est serrés les uns contre les autres et les jours d’arrivée ou de départ , on ne peut s’y garer il n’a pas assez d’espaces pour tous les véhicules tandis qu’en zones 200 et 300 c’est espacé.Ne venez pas s’il y a un congrès en même temps, vous compterez pour rien,on privilégie les congressistes…etc…etc…En normandie center parcs est mille fois mieux !

 

vous avez quiétude ? Nous dirons que de tunes”
Center Parcs Le Lac d’Ailette

lolo2803   1 contribution
21 août 2010
comme d’autres, en weekend fin aout, nous arrivons dans un cottage premium , pieds dans l’eau et oreilles sur la route d’accès fortement fréquentée (pause de 2h à 6 h du matin)
Le dit cottage (274 à éviter) déjà vieux à 3 ans, avait les vitres d’une barraque à frite
Le parc devenu le royaume de la voiture de feignant est quant à lui flatteur comme son domaine aquatique mais la piètre disponibilités de ces restaurants, de son personnel( force sociale et syndicale efficace qui font que le reve aquatique s’achève à 20h30) font que l’on peut regretter les 1000 € investis
La Sologne et les Bois Francs n’ont pas avoir peur
si vous êtes de maso fortunés ils vendent ce cauchemar pour près de 350 k€ l’unité

 

Décevant”
Center Parcs Le Lac d’Ailette

BENDECOMBS   1 contribution
COMBS LA VILLE
10 août 2010 | Type de voyage : En famille
C’est après un bon séjour en Sologne que nous avons souhaité découvrir le lac d’Ailette. Grande à été notre déception que ce soit au niveau du cottage qui manque d’espace et dont l’aspect géneral est sale (traces éclaboussures d’urine dans les wc), la literie mauvaise (mateles mous et moisissures sur le matelas parental), le personnel n’est pas du tout agréable, les infrastuctures en panne (portillons automatiques, sceau pour les fuites à l’entrée de l’Aquamondo,…) manque d’entretien des espaces verts, de la plage des transats vieillissants, du parc velos (prévoir remplacement en cours de séjour), nourriture des restaurants à revoir surtout les jours à GOGO (crêpes et pizza). Circulation et stationnement régulier des voitures à l’intérieur du centre, excréments des chiens en dehors des zones. Pire l’acceuil en journée des centres de loisirs ou l’on se retrouve d’un coup à la piscine municicape à faire la queue aux tobogans au prix du séjour faut pas abuser…… un conseil, N’Y ALLEZ PAS.

 

“Bien pour les enfants, moyen – pour les adultes”
Center Parcs Le Lac d’Ailette

Prince-de-Paris   6 contributions
Paris
4 août 2010 | Type de voyage : En famille
Les + : vue sur le lac, plage, structures gonflables, plein de jeux extérieurs, mini-ferme, plein d’activités mais payantes, jeux intérieurs (biloba), aqua mundo, terrasses proches les une des autres mais bien isolées avec des haies
Les – : sanitaires du cottage 6 personnes plutôt sales, les joints de la baignoires marrons foncés, domaine vallonné (beaucoup de montées et de descentes, donc les gens en vélo souffrent…), restaurants ouverts de 19h à 21h avec un service déplorable
 

2 Réponses à “Le Center Parcs de L’Ailette vieillit mal !”

  1. aliénée dit :

    Ce qui est amusant pour finir, c’est que pour rentabiliser l’hôtellerie ou la restauration, Center Parc n’hésite pas à organiser des congrès pour entreprises et privilégient ces clients « parallèles » aux clients « familles » qui sont eux les clients des « loueurs » de bungalows achetés, et qui essaient de les louer au max pour les rentabiliser…clients des uns, qui ne risquent pas de revenir l’an prochain !! à mourir de rire !

  2. Michel dit :

    bonjour,
    Nous faisons parti des familles qui devaient se rendre au parc de l’ailette centerparcs à la fin du mois de décembre pour y passer le réveillon.
    Alors que nous nous trouvions déjà en seine et marne (départ de l’eure la veille), nous avons joint la société centerparcs de Chamouille où nous avons appris que, conformément à nos doutes, le parc était fermé en raison des fortes intempéries (neige)… Peu de temps après, nous avons été rappelés sur notre téléphone pour nous informer de cette situation (cellule de crise) mais aucune proposition en retour.
    Nous ne pouvions plus retourner chez nous, notre résidence était occupée par nos ami(e)s pour l’occasion, lesquels étaient venus du Sud. Nous avons alors repris l’autoroute du Nord pour nous repositionner dans la famille…mais nous n’avons jamais pu rentrer chez eux, trop limitrophe avec l’Aisne et le Cambrésis…. Au final, après des heures de galère, nous avons passé notre réveillon de Noël le 24 au soir dans un hôtel minable de la région de Valenciennes… Aujourd’hui, un appel téléphonique de Centerparc, plutôt désagréable, pour s’entendre dire en réponse à mes interrogations sur une absence de proposition de REPLI aux familles se trouvant dans cette situation (comme le font AirFrance, la Sncf…) « vous savez monsieur vous croyez qu’on a pris plaisir à téléphoner aux gens pour leurs dire qu’ils ne pouvaient pas venir à Centerparcs » ? Evidemment dit comme ça, ça a le mérite d’être clair…mais le « ton » employé était si peu courtois que j’ai été estomaqué !!!! A noter que si Centerparcs n’y ait pour rien dans les chutes de neige, il apparait que cette société se trouve dans une position privilégiée au contrat…il suffit de constater qu’aucune assurance annulation ne prend en charge les conditions climatiques comme cause possible de révocation du contrat (car le temps peut varier d’une région à l’autre…et sur votre lieu de résidence le temps peut être clément, pas forcément par chez vous)….mais quand ce sont eux qui annulent vos prestations pour des difficultés rencontrées, on ne voit pas quels recours nous pourrions invoquer….
    bref, une mauvaise gestion de l’après crise…qui me fait dire qu’il vaut mieux aller voir ailleurs et surtout, sélectionner son personnel…hein Eva ?

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly