Terrain bradé à Pierre et Vacances, on ne développe pas notre commune, on y vend de la réduction d’impôt en bétonnant à tour de bras les derniers espaces « libres ».
Posté par admin le 5 mars 2011
Que serait Courseulles sans la Loi Scellier ?
02.03.2011
Lu sur les sites de conseil en fiscalité : « La Loi Scellier 2011 est la loi la plus intéressante de l’histoire de l’optimisation fiscale. En effet elle permet de ne plus payer d’impôt pendant 9 ans ».
La loi LMNP Scellier offre aux particuliers qui investissent dans un logement neuf d’une résidence de services, destiné à la location, la possibilité de réduire fortement leur Impôt sur le Revenu.
Cette niche fiscale qui permet à certain contribuable qui paye jusqu’à 7333 euros par an d’impôt de ne rien payer du tout !
Et vous, combien payez vous d’impôt ?
Les 3 derniers projets immobiliers de Frederic Pouille: la résidence senior, la résidence pierre et vacances et la résidence les caravelles ont été construits dans le cadre de cette Loi.
On nous vante le développement de la commune, qui pourra croire que sans cette niche fiscale les promoteurs auraient construit ?
Le prix: Terrain communal vendu à un prix bradé (la résidence pierre et vacances), logements interdits au moins de 65 ans (la résidence senior) dans une commune qui a déjà plus de 62% de retraités, classes menacées de fermeture faute d’enfants scolarisés par absence de logements pour les jeunes familles.
On ne développe pas notre commune, on y vend de la réduction d’impôt en bétonnant à tour de bras les derniers espaces « libres ».
Qu’en pensez vous ?
Bruno Dubois, le 1er mars
Source:
http://cca.hautetfort.com/archive/2011/03/01/que-serait-courseulles-sans-la-loi-scellier.html
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.