• Accueil
  • > Emploi
  • > Emplois au Center Parcs de l’Aisne: 690 selon le conseil général, 300 selon les syndicats et 310 selon le groupe

Emplois au Center Parcs de l’Aisne: 690 selon le conseil général, 300 selon les syndicats et 310 selon le groupe

Posté par admin le 13 mars 2011

Ah, mais qu’il est donc difficile pour les élus de ne pas « inventer » des quantités d’emplois colossales pour nous faire accepter les destructions des projets de Pierre et Vacances dont ils sont les VRP.

Même le groupe Pierre et Vacances n’ose pas aller jusqu’à doubler les chiffres.

 

 RETRAITES / Center Parcs : ils ne battent pas en retraite !
Publié le vendredi 23 mai 2008

Salariés et personnalités extérieures de la CGT et de la CFDT ont manifesté hier devant le Center Parcs

L’endroit offre depuis son ouverture une belle caisse de résonance aux revendications syndicales. Dix jours après un mouvement dirigé par la CGT contre le sous-traitant K propreté, d’autres salariés à l’œuvre derrière les grilles de Center Parcs ont occupé le rond-point stratégique situé devant l’entrée.
Salariés CGT encore mais également CFDT. C’est évidemment le porte-voix national des retraites qui a été saisi à cette occasion par la quarantaine de personnes mobilisées hier.
Retraites et donc… salaires dont chacun situe le niveau très en deçà du travail accompli et des qualifications apportées.
« C’est une constante chez Center Parcs » dénonce le délégué CGT Christophe Lenoble. « Le groupe dégage des profits considérables dont nous ne voyons pas la couleur ».
Le porte-parole cégétiste cite en exemple le cas des maîtres nageurs employés sur le site. Ils sont une trentaine dont certains telles Virginie ou Maryline, dotés de 15 années expérience et d’un niveau agent de maîtrise, pour lesquels ils reçoivent en moyenne 1.160 euros nets.
Même récriminations du côté des services restauration, maintenance et récréation représentés par la déléguée CFDT Carole Carré. Trois cents personnes travaillent au Center Parcs de l’Aisne.
« Nous sommes en sous-effectif à peu près partout. Beaucoup des personnes qui sont recrutées ne restent pas » assure Christophe Lenoble. Les débrayages successifs ont conduit les responsables des lieux à fermer la piscine toute la matinée.

Source:

http://www.lunion.presse.fr/article/a-la-une/retraites-center-parcs-ils-ne-battent-pas-en-retraite

 

 

Center parcs démarre son recrutement
Toutes les modalités du recrutement
Center Parcs démarre actuellement le recrutement du personnel qui aura la responsabilité de faire fonctionner et d’animer le site de l’Aisne, le troisième que la marque appartenant au groupe Pierre & Vacances possède en France. 690 emplois seront créés pour assurer l’ouverture du Domaine du lac d’Ailette/Center Parcs Aisne en juillet 2007.
Les emplois à temps plein et temps partiel sont proposés au niveau local, essentiellement dans quatre grands secteurs d’activités – l’hôtellerie, la restauration, les loisirs, le détail-vente – et dans des postes de support et d’administration.
A partir de la mi-octobre, les candidats à des postes d’encadrement sont invités à se faire connaître. Le recrutement des autres postes débutera le 1er décembre. Les formations s’échelonneront par module, selon les métiers, durant les deux mois précédant l’ouverture.

Déjà en fonction, le Directeur du Domaine, Stéphane Hertzog prépare activement les étapes nécessaires à la bonne ouverture et à l’exploitation du site qui accueillera toute l’année près de 3 000 résidents par séjour.

Source:

http://www.aisne.com/fiche_actu.asp?id_actu=219

 

Les Ressources Humaines à Center Parcs
Des hommes et des métiers

En France, Center Parcs emploie 2229 personnes dont 90% résident dans l’environnement immédiat des domaines. Center Parcs s’impose, aujourd’hui, comme un acteur économique de poids dans ses régions d’implantation.
Le groupe emploie 670 personnes au Domaine des Bois-Francs en Normandie, 580 personnes au Domaine des Hauts de Bruyères en Sologne, 310 Domaine du Lac d’Ailette dans l’Aisne (et environ 200 emplois indirects, générés par la simple présence du Domaine) et 120 à Paris.
L’ouverture du Domaine des Trois Forêts en Moselle-Lorraine, le 21 mai 2010, a permis de créer près de 549 emplois.
Center Parcs c’est près de 60 métiers répartis dans quatre secteurs d’activités principaux : l’hôtellerie, la restauration, l’animation et la distribution.

 

Source:

http://www.centerparcs.fr/FR/FR/infos_pratiques/ressources_humaines

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly