Résidence Pierre et Vacances Dhuison au tribunal de Nantes: dans l’attente du délibéré

Posté par admin le 8 avril 2011

Pierre et Vacances : dans l’attente du délibéré
08/04/2011 05:38
(0)
Les conclusions du rapporteur public du tribunal de Nantes ne sont pas favorables à l’association qui s’oppose au village Pierre et Vacances à Dhuizon.
En août 2009, l’APPSV a fait appel d’une décision du tribunal administratif d’Orléans qui rejetait ses requêtes concernant le permis de construire sur le site des Veillas. – (dr)

La décision du tribunal de Nantes concernant le recours déposé par l’Association pour la protection du site des Veillas (APPSV), à Dhuizon, était attendue ces derniers jours. On se souvient que l’association, déboutée par le tribunal administratif d’Orléans, avait fait appel, les arguments de fond restant pratiquement les mêmes. L’association s’oppose à ce projet depuis 2005, argumentant sur les incidences environnementales dans ce vaste secteur forestier situé entre Dhuizon et La Ferté-Saint-Cyr. Un projet porté par la communauté de communes Sologne des Étangs pour l’implantation d’un village Pierre et Vacances.
Contacté, hier, par téléphone, le président de l’APPSV, Jean Raoul-Duval nous fait part des réflexions suivantes : « Nous sommes évidemment déçus des conclusions du rapporteur public. Le jugement définitif n’est cependant pas rendu et ce n’est que lorsque l’association l’aura reçu qu’elle se réunira avec son avocat pour en débattre. Je ne m’exprimerai donc pas à ce stade sur un éventuel pourvoi en cassation. Nous ne pourrions que regretter que le jugement définitif entérine une mise à mal irréversible de l’environnement. »
Pour Jean-Michel Klotz, directeur du développement chez Pierre et Vacances, il est également trop tôt pour s’exprimer sur le sujet, tant que le délibéré n’est pas rendu. « Il n’y a pas de date avancée pour ce délibéré, nous avons eu connaissance des conclusions du rapporteur, mais il ne nous est pas possible d’avancer quoi que ce soit sur ce projet actuellement. »
A la mairie de Dhuizon l’attente est la même et le maire, Michel Buffet, ne se prononce pas sur le sujet. « Le jugement est en délibéré. Par conséquent, nous n’en avons pas connaissance. Il n’y a donc aucun commentaire à faire dans l’immédiat. »
le chiffre
2005
C’est l’année de lancement du projet de création d’un village Pierre et Vacances sur le site des Veillas, à Dhuizon.
Le projet prévoit la construction de 200 habitations en bois pouvant loger 700 lits, des résidences de tourisme prévendues à des particuliers. Pour finaliser cette opération, la communauté de communes de la Sologne des Étangs s’engage à créer une piscine sur ce site, financée par les collectivités. Une association d’opposant s’est constituée la même année, arguant du fait que l’ensemble du projet s’inscrit dans un vaste massif forestier situé sur le passage de grands cervidés, entre la forêt de Boulogne et celle de Ligny-le-Ribault.

Source:

http://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/ACTUALITE/Infos-Departementales/Pierre-et-Vacances-dans-l-attente-du-delibere

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly