• Accueil
  • > Actualités
  • > Embouteillages 2 jours par semaines subis toute l’année par les riverains de Center Parcs Sarrebourg

Embouteillages 2 jours par semaines subis toute l’année par les riverains de Center Parcs Sarrebourg

Posté par admin le 14 juin 2011

Les propagandistes zélés du Futur (enfin, si on les laisse faire !!) Center Parcs de Roybon nous l’ont juré et rejuré, la main sur le coeur, il n’y a pas d’embouteillages à l’entrée des Center Parcs et il n’y en aura pas à Roybon non plus. Tout est prévu ! Mais on le sait les promesses n’engagent que ceux qui y croient .

Et puis peu importe que les riverains vivent l’enfer, car quelques commerçants locaux vont profiter d’un petit boût de la manne.

Ce qui est étonnant dans la communication actuelle autour de Center Parcs c’est cette débauche d’articles récents ou les villages environnants découvrent tout d’un coup des avantages énormes à « leur  » Center Parcs et rivalisent de superlatifs, mais sont incapables de quantifier clairement et preuves à l’appui ces fameuses « retombées ». ( Et de toutes façons quelles retombées peuvent justifier les massacres sur les dernières forêts et la privatisation inexorable des lieux de vie ? L’emploi ? Mais les guerres aussi créent de l’emploi, va t on pour autant la déclarer à nos voisins ?).

Les oppositions en cours sur les projets actuels de Pierre et Vacances ( Roybon, La Vienne, St Cast le Guildo, Dhuison ) semblent bien inciter Pierre et Vacances à organiser cette claque en vue de fournir à ses avocats l’argumentaire de leurs actuelles et futures plaidoiries.

Ce qui est bien dans cette communication gérée dans l’urgence c’est qu’elle se prends parfois les pieds dans le tapis. C’est ainsi que Pierre et Vacances pour prouver ces fameuses retombées nous avoue les embouteillages » incroyables » que Vacances et Pierre nous jure pour une autre communication ne pas créer ….
 

« Lundi, 15h, deux files ininterrompues de voitures se rencontrent au seul carrefour de cette minuscule commune du pays de Sarrebourg. Les plaques allemandes, suisses et alsaciennes arrivent par l’Est. Les immatriculations belges, hollandaises ou de la région parisienne par l’Ouest. La plupart des véhicules sont des breaks ou des monospaces, équipés de galeries de toit et de porte-vélos. A l’avant, des couples. A l’arrière, des enfants.
Tous convergent vers un seul et même point : le Domaine des Trois Forêts, qui a posé sa bulle aquatique à la sortie du village. A une centaine de mètres du poste de garde, le bouchon s’accentue. Orry et Bing, les deux mascottes du domaine, font les pitres pour rendre l’attente plus agréable. La scène, surréaliste, se répète depuis un an, tous les lundis et les vendredis, jours de départs et d’arrivées. Bienvenue dans le monde enchanté de Center Parcs. »

Source ( avec une belle photo d’embouteillage à méditer pour les riverains des projets en cours):

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/06/08/center-parcs-quand-les-clients-sortent-de-leur-bulle

 

Quant au propre site de Pierre et Vcances il reconnait lui aussi les embouteillages « traditonnels »,    mais le samedi….

 

« planifiez une arrivée le vendredi via le site Internet de Center Parcs. La solution idéale pour éviter les embouteillages traditionnels du samedi. « 

 

Source:

http://www.centerparcs.be/WL/BE/offre/pierre-vacances-resorts

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly