- Center Parcs Vienne, ces millions offerts à Pierre et Vacances qui ne choquent personne

Posté par admin le 3 décembre 2011

Center Parcs: des millions qui ne choquent personne

Un lecteur s’étonne que les quinze millions alloués par l’État à l’implantation de Center Parcs dans le Loudunais ne dérangent personne. Lui est choqué.

Pour ce lecteur, autant de millions pour Center Parcs, quand des usines ferment, c’est indécent.

Jean-Claude, de Monts-sur-Guesnes, réagit par mail à l’annonce des 15 millions d’euros alloués au centre de vacances Center Parcs. « Quelle honte! Alors que des usines ferment dans la Vienne, alors que des personnes cherchent à manger, à bien se loger, à trouver un travail, à finir le mois, l’État, c’est-à-dire nous, chacun d’entre nous va donner, oui donner des millions d’euros ( NDLR 15 millions d’euros) pour aider à la construction d’un parc de loisirs fermé, qui sera payant, en plus, un parc Center parcs privé. Et personne, de droite ou de gauche ou de rien, ne se rebelle.
Non, aucune réaction, excepté celle des deux politiques de la Vienne qui approuvent leur démarche auprès de l’État et le remercient, car, disent-ils, il va y avoir 1.000 emplois… Incroyable en cette période de parler ainsi. Qui peut aujourd’hui prévoir ce qui va se passer par la suite: reprise un jour par des groupes extérieurs ou difficultés financières d’exploitation, car sans être pessimiste, il faut tout pr évoir. J’admettrais volontiers que l’État prête ces millions avec en contrepartie des assurances et notamment celles qui, en cas de défaillance ou de reprise, rembourseraient l’État: Normal, non? Personne ne bouge, à croire que tout le monde s’en moque et abdique… Quelle tristesse! »

1 commentaire:
#1 – par John Doe – le 30/11/2011 09:25
Voyons Jean-Claude mettez vous à la page… L’économie française se tertiarise, il faut l’accepter ! Toutes les activités même les plus inutiles socialement se valent du moment qu’elles fournissent de L’EMPLOI. C’est l’idéologie qui sacralise le travail (à l’heure où il se fait rare) et nous fait miroiter le mythique plein emploi qu’il faut dénoncer me semble-t-il…

Source: Journal « Le quotidien de la Vienne centre presse » du 30-11-2011. Rubrique: c’est vous qui le dites.

autre article lié:

Une subvention d’État de 15 millions d’euros pour Center Parcs

25/11/2011 05:46

Jean-Pierre Raffarin en a reçu la confirmation écrite mercredi dans un courrier signé par Nicolas Sarkozy. L’État apportera au Conseil général de la Vienne « un soutien exceptionnel de 15 millions d’euros au total sur trois ans », pour accompagner la création du Center Parcs de la Vienne. Les premières enveloppes seront versées « dès le début de la fin de réalisation du projet, soit de 2013 à 2015 ».
Ce coup de pouce de l’État intervient après plus d’un an de contact. Le dossier déposé en août 2010 mettait notamment l’accent sur la création d’emplois. « Où y a-t-il des projets de cette envergure ? » souligne l’ancien Premier ministre. L’argument a fait mouche : « Porteur de plus de mille emplois directs et indirects, ce nouvel équipement conçu selon les meilleurs standards environnementaux sera en outre emblématique du développement durable promu par le gouvernement », écrit le président de la République, ajoutant « que dans le passé, l’État n’a jamais manqué de soutenir des projets touristiques d’une telle ampleur ».
Les modalités de versement des 15 millions d’euros feront l’objet d’une convention dont les termes seront élaborés avec la préfecture de la Vienne.
A. D.

Source:

http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/ACTUALITE/Economie/24-Heures/Une-subvention-d-Etat-de-15-millions-d-euros-pour-Center-Parcs

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly