• Accueil
  • > Emploi
  • > - Pierre et Vacances Avoriaz : des ouvriers obligés de faire grève pour être payés

- Pierre et Vacances Avoriaz : des ouvriers obligés de faire grève pour être payés

Posté par admin le 3 décembre 2011


Avoriaz : des ouvriers obligés de faire grève pour être payés

Le 01 décembre 2011 à 07h 05
Une trentaine de salariés travaillant dans la construction de résidences Pierre & Vacances ont obtenu le paiement d’environ 2000 euros par personne d’heures supplémentaires.

Mercredi 30 octobre, les ouvriers travaillant à la construction de résidences Pierre & Vacances dans la station de ski d’Avoriaz ont obtenu le paiement d’heures supplémentaires impayées après trois jours de grève. D’après Jean-Pierre Piovesan, juriste à la CFDT cité par l’AFP, trente salariés devraient obtenir environ 2000 euros. « On a signé un accord. Il prévoit le paiement des heures supplémentaires qui n’avaient pas été payés, notamment les samedis », explique-t-il.

Les ouvriers étaient employés sous contrat de travail portugais par la société portugaise LG Construçoes, sous-traitante de la société française Saneco. En grève depuis lundi, ils occupaient des appartements qui devaient être libérés pour la saison d’hiver. Le patron de LG Construçoes, Raphaël Fontaine, a expliqué que les grévistes l’avaient  » forcé à signer un papier avant de quitter les appartements ».

Initialement, les ouvriers s’étaient mis en grève pour obtenir le paiement de leur salaire d’octobre, ce qui n’a été réalisé que le 28 novembre.

Source:

http://www.lechotouristique.com/article/avoriaz-des-ouvriers-obliges-de-faire-greve-pour-etre-payes,48704

 

 

 

Comme le claironne, le PDG de l’entreprise lui même, le Groupe maintient plus que jamais sa stratégie de réduction des coûts, ne pas payer les salaires semble donc être un des moyens …… ( voir également ici: http://chambarans.unblog.fr/2011/03/05/des-ouvriers-polonais-irreguliers-en-danger-et-non-payes-en-greve-sur-un-chantier-pierre-et-vacances-a-caen/ )

Mais les financiers n’en on jamais assez et malgré ses efforts draconiens de réduction de ses coûts, Pierre et Vacances est toujours dans le rouge en bourse. Faudra-t-il que l’entreprise qui compte tant de ministres amis fasse voter une loi l’autorisant enfin à faire travailler les gens gratuitement pour elle, au nom bien sur de ses services rendus à la revitalisation des villages et à leur expansion économique.

 

 

 

Pierre et Vacances : Dans le rouge avec une note défavorable (ABC Bourse)

Source : ABC Bourse

Pierre et Vacances: dans le rouge avec une note défavorable. (Cercle Finance)

Source : Cercle Finance

Pierre et Vacances : la période des vaches maigres n’est pas encore achevée (Boursier.com)

Les résultats annuels de Pierre et Vacances ont été sauvés par l’immobilier, souligne Portzamparc, qui ajoute que si le résultat opérationnel courant…

Source : Boursier.com

Pierre et Vacances: Oddo abaisse son objectif de cours (VotreArgent.fr)

Tout en restant ‘neutre’ sur le titre, Oddo réduit son objectif de cours sur Pierre et Vacances de 34 à 29 euros, dans le sillage d’un abaissement de son estimation de résultat…

Source : VotreArgent.fr

Pierre et Vacances : encore des doutes ? (Boursier.com)

Les résultats annuels de Pierre et Vacances ont envoyé le titre 6% plus bas hier, lequel perd encore 1,5% ce vendredi matin…

Source : Boursier.com

Pierre et Vacances: Oddo abaisse son objectif de cours. (Cercle Finance)

Source : Cercle Finance

 

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly