- Le groupe Pierre et Vacances

Posté par admin le 1 janvier 2012

Pierre et Vacances

23 décembre 2011 

Le Groupe Pierre et Vacances domine le tourisme de proximité sur le continent européen. Le groupe dispose de plusieurs sites d’accueil au bord de la mer, à la campagne, en montagne et même en ville. A l’origine, Pierre et Vacances était à vocation touristique et au fil des années le groupe a investi dans l’immobillier

La société a vu le jour en 1967 grâce à Gérard Brémond avec la nouvelle station de ski d’Avoriaz qui se trouve en Haute Savoie. Par la suite, Pierre et Vacances s’étend sur d’autres sites dans les Alpes et en bord de mer grâce à l’achat de plusieurs sociétés ainsi que des sites mais aussi à ses activités au sein de projets touristiques pendant plusieurs années.

Essor

Avec l’avènement du concept dénommé « Nouvelle Propriété » en 1979, Pierre et Vacances trouve une opportunité en or pour se développer. Vingt ans après, la société prend de plus en plus d’ampleur avec l’achat d’Orion vacances et ses 20 résidences. L’année est aussi marquée par son entrée en bourse.

Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, la société s’améliore toujours par de nouvelles activités dans tous ses villages touristiques sur la base des prestations et de sa conception d’origine.

Le début du XIXe siècle est la période la plus faste pour Pierre et Vacances. La société achète, tour à tour, le groupe hollandais « Gran Dorado », la moitié du Center Parcs Europe et ses dix villages touristiques, une entreprise d’intendance locative et des infrastructures mécaniques et immobilières d’une station au Valmorel, le Groupe Maeva et ses 138 résidences et hôtels.

Viennent ensuite les « Résidences MGM » et ses résidences de luxes, les belges de Sunparks, l’entreprise immobilière Les Senioriales.

L’Adagio City Aparthotel est un des fruits de la collaboration de Pierre et Vacances avec Accor. En 2009 et 2010, on assiste à un développement considérable du groupe qui devient Pierre et Vacances Center Parcs suivi de la sortie des label premium et resorts.

Activités

Les sites d’hébergement de Pierre et Vacances sont dotés d’un confort répondant aux besoins de ses clients. La société propose trois types d’activités : les clubs pour enfants, les activités standards et les stages.

Les enfants de 3 ans aux adolescents de 18 ans trouveront satisfaction dans les activités de groupes qui leur seront dédiés. Mis à part les habituels jeux de sociétés et les activités sportives, les plus grands pourront profiter pleinement des Spots. Ce sont des lieux de détentes avec des aires de danses ou des espaces cinéma.

Les « adultes » auront le plaisir de s’adonner aux randonnés, au golf ou à l’équitation. Il y a aussi des activités en montagne comme la parapente, les randonnés en raquettes ou les balades en scooter des neiges.

Les stages varient selon le village de vacances. Ils vont du golf à la voltige en passant par le trapèze volant. Le niveau des activités variera selon le niveau des pratiquants. Les vacanciers peuvent aussi prendre part à des activités de découvertes avec Pierre et Vacances. Ce sont des voyages au cœur de la nature tout en passant dans de petits villages locaux où l’on peut vivre des expériences uniques au rythme des habitants.

Source:
http://www.generalia.fr/pierre-et-vacances/ 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly