- Marcel Bachasson : « Notre vision des choses est économique, celle des opposants est politique »
Posté par admin le 15 mars 2012
Marcel Bachasson : « Notre vision des choses est économique, celle des opposants est politique »
Marcel Bachasson, maire de Roybon, n’était pas à Saint-Marcellin, hier. Les opposants au Center Parcs qui doit s’installer sur sa commune, et surtout leurs méthodes, exaspèrent le premier magistrat roybonnais. « Notre vision des choses est économique, la leur est politique », affirme M. Bachasson. Ce dernier répète inlassablement le nombre d’emplois que créera le futur équipement de Pierre & Vacances. Et l’argument de la précarité soulevé par les opposants laisse de marbre le maire de Roybon. « Se soucient-ils de la nature des emplois que vont créer des entreprises qui viennent s’installer sur une nouvelle zone d’activités ? », interroge Marcel Bachasson.
Celui-ci ne conteste pas l’opposition de l’association. Mais les moyens employés le dérangent. « Les panneaux de permis de construire ont été arrachés sur le site, des insultes à mon encontre sur des enseignes publiques étaient présentes en ville. Ils ont contesté toutes les décisions prises sur le dossier. S’ils font aussi confiance à la justice, pourquoi ont-ils besoin de commettre des actes de vandalisme ? », questionne-t-il tout en précisant connaître l’identité des personnes qui ont inscrit ces messages insultants. « Je n’ai pas encore déposé plainte », assure Marcel Bachasson.
L’élu roybonnais, qui siège également à la communauté de communes de Bièvre-Chambaran, espère voir le projet aller jusqu’au bout. « Je crois plus que jamais en ce dossier. S’il y avait vraiment eu une opposition farouche à l’implantation de Center Parcs, je n’aurais jamais signé de permis de construire. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.