Pierre et Vacances parmi les pires contributeurs d’un fonds d’investissement
Posté par admin le 21 mars 2012
Sicav/FCP : les premières lignes du fonds ‘Objectif France’ de LFG
Le 21/03/2012 à 09h56
(Boursier.com) — Le fonds ‘Objectif France’ géré par Lazard Frères Gestion depuis 1991 investit sur des valeurs françaises avec pour objectif de gestion la recherche d’une performance supérieure à l’indice de référence, le SBF 120, avec une moindre volatilité et un risque relatif maîtrisé…
En février, l’indice SBF120 progresse de 4,80% sur le mois. Le fonds sous-performe de 73 points de base, à 4,07%. Les secteurs et des matériaux de construction contribuent négativement, tandis que la sélection dans les biens de consommation est plus favorable à la performance. Spécifiquement, ce sont Air France KLM et Pierre et Vacances qui sont les pires contributeurs. L’absence de Renault, d’Alcatel-Lucent et de Vinci a été coûteuse, alors que l’absence d’Unibail -Rodamco a joué favorablement.
Aucun mouvement significatif au sein du portefeuille n’est à signaler sur la période. Total demeure la première ligne du fonds devant Sanofi,BNP Paribas, LVMH, L’Oréal, Danone, Air Liquide, Schneider Electric, Axa et GDF Suez.
Source:
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.