- Center Parc de Roybon, les actions de pcscp

Posté par admin le 6 avril 2012

Du coté des opposants associatifs …

Center Parc de Roybon: la Lutte Continue !

Snapshot - 1


 
La dernière réunion a permis de réaffirmer l’aberration du projet et un consensus sur cette conclusion était palpable dans toute la salle en fin de soirée …
> Une photo aérienne prise lors du chantier du Center Parcs en Moselle ( le dernier réalisé ) a permis d’apercevoir le désastre écologique sous-jacent au le défrichement des 92 hectares de forêt. Aucun commentaire n’était nécessaire devant cette terre complètement à nue, retournée par les bulldozers.
> Cette réunion a été l’occasion d’avoir, le lendemain, un article dans le Dauphiné Libéré.
> La structuration et l’accélération de nos actions publiques dérangent et il ne tient qu’ à nous, de tenir le cap de la contestation pour un jour, faire entendre raison à la partie adverse sur ce projet destructeur à tous niveaux.
> Les prochaines réunions publiques se tiendront le Vendredi 20 avril à Beaurepaire ( voir toutes les informations sur http://www.pcscp.org  ), puis le 27 à Chateauneuf de Galaure …
> Actuellement, nous organisons nous même toutes ces réunions dont la distribution de tract, mise en place d’affiches, etc … Cela représente un gros travail pour chacun d’entre nous.
> Vendredi 30 mars, PCSCP aura une réunion de CA pour évoquer notamment la préparation de ces prochaines réunions ..Et d’autres encore ….

Nous souhaiterions cette fois, avoir un CA élargi pour accueillir toute personne adhérente susceptible de nous aider dans la logistique de préparation de ces réunions publiques …
> Donc si vous êtes partant pour agir, vous êtes les bienvenus !
> Cette réunion est prévue Vendredi 30 mars à 19h30 à la communauté de l’Arche de Saint-Antoine l’Abbaye .
> Autre chose, nous organisons une campagne d’envoi de cartes en nombre aux élus impliqués dans ce projet ainsi qu’au groupe Pierre & Vacances afin de faire pression par notre détermination.
> Cette campagne a déja fait bondir le maire de Roybon, et c’est en martelant continuellement nos arguments que les certitudes des « Pour » ce projet, laisseront place au doute puis à la démobilisation …
> Les cartes sont vendues 1 euro pièce ( dont 78cts iront pour financer les procédures ) pendant les réunions publiques et peuvent être transmises par voie postale …
> Pour toute information : http://www.pcscp.org/ecrire/?exec=articles&id_article=157
> Enfin je vous rappelle la pétition que nous vous invitons à faire signer autour de vous … ( http://www.pcscp.org/spip.php?article153 ) … Nous sommes actuellement autour de 300 signatures ….

> C’est un début …. il faut maintenant monter en nombre pour dépasser très rapidement les 1000 signatures …
> N’hésitons donc pas à interpeller toutes les personnes autour de nous en profitant de cette demande de signature, pour déconstruire, pour les plus réticents, leurs a-priori sur ce type de projet de tourisme industriel … Je l’ai fait moi même avec le maire de Roybon il y a 2 jours au téléphone, et devant nos arguments, il n’a pu convenir qu’une d’une chose, que lui au moins proposait quelque chose …
> C’est la seule réponse qui peut nous être opposé .. aucun autre argument ne tient la route.
> En substance, cela revient à dire : « Même si on fait n’importe quoi, on aura fait quelque chose » …. Nous sommes donc bien loin, très loin des affirmations de départ comme quoi ce projet allait sauver les Chambaran et Roybon ….
> Voilà …Donc n’hésitez pas à en parler autour de vous et si il y a un argument que vous ne pouvez opposer à des acharnés du « Pour », revenez vers nous pour que nous en parlions et que nous puissions vous donner des éléments de réponse …
> Voilà pour cette fois …
> Joyeux printemps à toutes et tous !
> A très bientôt
> Le président
> Stéphane PERON

Source:

http://cri-ac.org/center-parc-de-roybon-la-lutte-continue/

 

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly