- Monsieur Brémond, le pdg de Pierre et vacances- Center Parcs part à l’assaut des ministres socialistes
Posté par admin le 27 octobre 2012
Monsieur Brémond, le pdg de Pierre et Vacances-Center parcs a toujours été proche des ministres au point que les lois « Scellier » et autres « Demessine » ou « Bouvard », très favorables à cet industriel du tourisme ont pu être surnommées les « amendements Brémond » dans le couloirs de l’assemblée.( revoir ici et là ).
Membre actif depuis des années du conseil d’administration de la structure « atout France », qui conseille l’état sur le développement touristique, il peut y rencontrer les ministres qu’il y côtoie et y faire entendre efficacement ses doléances et désirs ( voir ici ).
Un analyste boursier a récemment estimé:
« Le dispositif Duflot n’est pas encore arrêté, mais certains jouent des annonces favorables aux résidences de tourisme (…) d’autant que Pierre & Vacances doit être dans le lobbying autour du ministère (du Logement, NDLR) pour tenter d’obtenir des mesures qui lui soient favorables » ( voir ici ).
Et de fait, à défaut de madame Duflot, c’est pour l’instant la ministre du tourisme, qui le côtoie à atout France dont elle est la présidente de l’assemblée générale, qui a planifié sur son agenda professionnel une rencontre avec lui au ministère des finances.
Voir son agenda:
AGENDA PREVISIONNEL DE SYLVIA PINEL MINISTRE DE L’ARTISANAT, DU COMMERCE ET DU TOURISME
Mercredi 10 octobre Entretien avec M. Gérard BREMOND, Pierre & Vacances-Center Parcs, à Bercy
Source:
Et enfin, c’est maintenant au ministre délégué chargé du budget, Monsieur Jérome Cahuzac, de le recevoir à son tour en son ministère:
Mardi 30 octobre
11H00 Entretien avec Gérard BREMOND, Président du Groupe Pierre & Vacances et Jean
CHABERT, Directeur général PV Développement chez Pierre & Vacances
Source:
http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/13445.pdf
Nul doute que les couloirs de l’assemblée vont bientôt pouvoir à nouveau être parcourus de bruits sur de futurs et réactualisés « amendements Brémond » et que les mesures d’austérité et autres rabotages de niches fiscales ne le toucheront pas …
Insee – Rhône-Alpes, une région « à l’arrêt »
- Les services souffrent également, à l’image de l’hôtellerie qui voit le taux d’occupation des établissements baisser de trois points par rapport à 2011, à 57 %.
http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/rhonealpes-region-arret/story/30131924
***
Inquiétudes autour du Center Parcs au ROUSSET
Dans le Charolais les récentes informations sur la santé de Pierre et Vacances inquiètent. L’élu UMP, Gérald Gordat, attend des réponses sur le dossier du projet Center Parcs au Rousset.
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2012/10/22/questions-autour-de-center-parcs
***
Pas besoin de défiscalisation ??
- Center Parcs passe l’oral aux Trois-Moutiers
(…) > Où en est la vente des cottages ?
Selon Claude Bertaud, 240 cottages ont déjà été vendus et 140 autres sont en passe de l’être. Ce sont essentiellement des compagnies d’assurance qui se rendent acquéreurs. Le projet en prévoit 800 pour son ouverture, et 1.000 au total.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/10/20/Center-Parcs-passe-l-oral-ce-matin-aux-Trois-Moutiers
Bonjour
Juste pour rappel qui est l instigateur des congé payé? Il me semble que c est un industriel du tourisme
À méditer
Je veux dire par la que ce n est pas si mal que les politiques ai des avis de pro…, voir de pro qui joue dans la cour internationale et pas national comme la plus part des politiques.
Pour moi les parisiens on besoin d endroit pour se rendre compte de la nature et la vivre pour la défendre. Un citadin de base n à jamais vu la nature en live.
Pour moi center parcs est nécessaire en tant que vitrine
Sans vitrine on ne s arrête pas , même par curiosité
Pour défendre la nature il faut savoir qu’elle existe
Bien à vous les obtus qui se prétendent ouvert