- Le projet des Chambaran
Posté par admin le 4 janvier 2014
Le projet des Chambaran
Le projet du groupe Pierre et Vacances est de créer un Center Parcs sur les hauteurs de la commune de Roybon, au niveau du bois des Avenières. Le concept : des cottages familiaux disséminés dans un cadre naturel avec un espace commun regroupant des services et des activités sportives et ludiques. 1 000 petites habitations, construites sur pilotis, sont donc prévues sur 200 hectares. Soit 5 000 lits au total.
Les partisans du projet évoquent surtout l’impact économique d’une telle structure. Car près de 400 emplois à temps plein pourraient être créés et 297 à temps partiel.
« Nous pouvons imaginer travailler avec d’autres employeurs du territoire pour compléter les heures des salariés », souligne Marcel Bachasson. « 140 emplois seraient induits dans un rayon de 60 km ». Une association “pro” Center Parcs s’est notamment créée en juin 2012, Vivre en Chambran-Bienvenue à Center Parcs.
Pour son président, Christian Luciani, « notre territoire est magnifique, mais notre territoire se meurt tout doucement ! Les commerces ferment, la population quitte le village… Bien sûr, il ne faut pas urbaniser à tout va, mais nous avons besoin de nouveaux habitants à Roybon. Le Center Parcs peut créer une dynamique économique dont nous avons besoin. »
Source:
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/01/04/le-projet-des-chambaran
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.