- Grade de commandeur pour Gérard Brémond
Posté par admin le 9 janvier 2014
Grade de commandeur pour Gérard Brémond
Gérard Brémond, élevé au grade de commandeur
Gérard Brémond, président du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, vient d’être élevé au grade de commandeur de la Légion d’honneur dans la promotion du 1er janvier du ministère de l’Économie et des finances.
Officier depuis le 9 septembre 1998, ce licencié en Sciences Économiques et diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises, est entré dans l’entreprise familiale de construction de logements, bureaux et entrepôts à l’âge de 24 ans.
C’est sa rencontre avec trois architectes aussi jeunes que lui, Jacques Labro, Jean-Jacques Orzoni et Jean-Marc Roques, qui va décider de sa carrière. Ensemble et sur la lancée de Jean Vuarnet, ils vont imaginer la première station sans voiture : Avoriaz, qui sort de terre en 1967 et sera reconnue comme l’une des plus belles réussites architecturales du XXe siècle. Le bébé était tellement beau qu’il a eu des petits frères : Gérard Brémond développera d’autres stations à la montagne, puis à la mer, en France, puis à l’étranger, au point de devenir dans les années 90 le leader européen de l’immobilier de loisirs avec le Groupe Pierre & Vacances.
Il est également officier des Arts et des Lettres et officier de l’Ordre national du Mérite.
Source:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/01/09/grade-de-commandeur-pour-gerard-bremond
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.