un-rassemblement-pour-soutenir-le-projet-center-parcs

Posté par admin le 8 octobre 2014

Un rassemblement pour soutenir le projet Center Parcs

NON RENSEIGNEE les élus et leurs écharpes devant la Liberté NON RENSEIGNEE les élus et leurs écharpes devant la Liberté
NON RENSEIGNEE les élus et leurs écharpes devant la Liberté NON RENSEIGNEE les élus et leurs écharpes devant la Liberté

Ü Dimanche matin, l’association Vivre en Chambaran, présidée par Christian Luciani, organisait un rassemblement d’élus, de personnalités et de Roybonnais pour soutenir le projet Center Parcs. Munis de leurs écharpes, les maires et adjoints des communes de Bièvre-Isère et du Sud-Grésivaudan, sans oublier les conseillers généraux, parmi lesquels Marcel Bachasson, qui a tant œuvré dans ce dossier, étaient présents devant le monument Saint-Romme et sa statue de la liberté. Serge Perraud, maire de Roybon, Yannick Neuder, président de la Communauté de communes Bièvre-Isère, et Jean-Pierre Barbier, député, ont, tour à tour, rappelé combien ce projet était important et attendu pour l’essor et le bien-être de la région.

En parallèle, l’association Pour les Chambaran sans Center Parcs diffusait un communiqué de presse où son président, Stéphane Peron, précisait : « Nous avons officialisé en conseil d’administration d’attaquer les deux arrêtés qui vont arriver, ainsi que l’opération de vente des terrains par la commune de Roybon à Pierre & Vacances. Nous sommes actuellement en train de préparer, avec notre avocat, le premier mémoire contre le futur arrêté de destruction des espèces protégées. Le dossier est donc loin d’être bouclé. » Photo Le DL/Gabriel BRET

Oisans

Ce week-end, visitez la centrale hydroélectrique de Grand’Maison

Ü Ces samedi 11 et dimanche 12 octobre, la centrale hydroélectrique EDF de Grand’Maison ouvrira ses portes au public. Cette visite exceptionnelle, organisée dans le cadre de la Fête de la science en Isère et des Journées de l’industrie électrique d’EDF, permet à tous de découvrir l’hydroélectricité dans la vallée de l’Eau d’Olle. Guidé par le personnel EDF, le public apprendra tout du fonctionnement de la centrale hydroélectrique la plus puissante de France.

Inscription obligatoire sur le site Internet : http://edf.inviteo.fr/grandmaison/

Publié le 07/10/2014 à 06:00

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly