• Accueil
  • > Actualités
  • > - Le Center Parcs des Chambaran, prévu à Roybon, est en projet depuis 2007. Le groupe Pierre et Vacances fait face à une opposition tenace…

- Le Center Parcs des Chambaran, prévu à Roybon, est en projet depuis 2007. Le groupe Pierre et Vacances fait face à une opposition tenace…

Posté par admin le 16 octobre 2014

du département, la liaison vers le Vercors et la résidence de loisirs de Roybon Center Parcs se discute

Le Center Parcs des Chambaran, prévu à Roybon, est en projet depuis 2007. Le groupe Pierre et Vacances fait face à une opposition tenace…

 

Le 23 juillet dernier, au titre de la loi sur l’eau, une commission d’enquête donnait un avis défavorable au projet. Presque deux mois après, Jean-Michel Klotz, directeur général adjoint du développement Pierre et Vacances/Center Parcs, revient sur le dossier.

Le rapport soulignait 12 points négatifs, évoquant des “incohérences”… Comment l’avez-vous accueilli ?

Nous considérons ce rapport comme un point d’étape. Nous avons analysé les observations et nous nous sommes préparés à répondre à l’ensemble des points soulevés. Nous les avons tous pris en considération. Nous voulons être exemplaires.

Comment avez-vous procédé ?

Cet été, nous avons réalisé des études complémentaires, apporté des précisions et des données supplémentaires. Nous avons travaillé avec les services de la préfecture.

Études, modification des aménagements… Tout cela a un coût ?

Effectivement, c’est un coût important mais qu’on accepte de prendre en charge au vu des enjeux et des intérêts économiques pour la région. Le budget total des travaux, en comptant même la décoration, est de 300 millions d’euros.

Avez-vous pensé à stopper le projet ou le délocaliser ?

Absolument pas ! Nous sommes convaincus que c’est un très bon projet. Center Parcs n’est pas installé en Rhône-Alpes. Ce centre serait le plus grand de France. Aujourd’hui, nous avons la volonté de sortir ce projet. Nous travaillons sur ce dossier depuis sept ans, nous ne sommes pas dans une logique d’abandon. Tous nos efforts démontrent notre volonté.

Quelle est la prochaine étape ?

Le 25 septembre aura lieu la réunion du Coderst [Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques]. Cette commission donnera un avis consultatif à partir du dossier que nous avons retravaillé cet été. Ensuite, le préfet prendra sa décision. Elle pourrait tomber au début du mois d’octobre. Si elle est positive, les travaux de défrichement pourraient débuter à l’automne. L’ouverture du Center Parcs se ferait à l’été 2017.

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly