- Des matériaux incendiés sur le chantier du Center Parcs
Posté par admin le 22 novembre 2014
Des matériaux incendiés sur le chantier du Center Parcs
Le chantier du Center Parcs a débuté le 20 octobre dernier à Roybon, dans le bois des Avenières. Depuis, les ouvriers qui interviennent ont régulièrement la visite des opposants au projet. Des groupes de “désobéissance civile” perturbent l’avancée des travaux en enlevant des piquets, balises et autres instruments de marquage.
Mais dans la nuit de jeudi à vendredi, un cap a été franchi : des matériaux ont été incendiés sur le chantier. Le feu s’est limité à des rouleaux de géotextile. À proximité, se trouvaient cinq véhicules et du matériel forestier appartenant à différentes entreprises.
Le chantier est pourtant surveillé… Les individus qui ont agi ne semblent pas issus du même collectif prônant la “désobéissance civile non-violente”.
Une plainte a été déposée par la société concernée par le dommage.
La sécurité du site va être renforcée
À la suite de ces actes de vandalisme et à la demande des entreprises, le groupe Pierre & Vacances – Center Parcs a décidé de renforcer la sécurité sur le site. Des vigiles supplémentaires seront postés sur le chantier.
« Une décision prise en coordination avec les autorités », précisait, hier, le service communication du groupe. « Le domaine est tellement vaste que nous ne pouvons pas clôturer. Ce n’est pas notre souhait non plus, nous n’avons rien à cacher, rien à nous reprocher. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.