• Accueil
  • > Actualités
  • > - Center Parcs Roybon : « On peut concilier l’activité, l’emploi et le respect des règles de l’environnement » (S. Royal)

- Center Parcs Roybon : « On peut concilier l’activité, l’emploi et le respect des règles de l’environnement » (S. Royal)

Posté par admin le 4 décembre 2014

Center Parcs Roybon : « On peut concilier l’activité, l’emploi et le respect des règles de l’environnement » (S. Royal) 
04/12/2014

Les travaux ont repris ce mercredi matin, sous haute surveillance, à Roybon, sur le site du futur Center Parcs. Des vigiles sont venus surveiller le site, sur lequel se sont installés des opposants, ce week-end. Ce mardi, une confrontation avec les ouvriers à poussé le chef de chantier à cesser les travaux. Ils ont donc repris ce mercredi matin. Jusqu’en début d’après-midi en tout cas. La faute cette fois au brouillard.

« Je ne me substituerai pas aux élus locaux »

Sur ce dossier, Ségolène Royal s’est exprimée, ce mercredi après-midi à l’Assemblée nationale. La ministre de l’Écologie assure qu’on peut concilier la création d’emplois et le respect des règles de l’environnement. Comme le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, elle attend maintenant la décision du tribunal administratif le 12 décembre.

La ministre a conclu : « Je ne me substituerai pas aux élus locaux ». Elle répondait à une question de la députée écologiste de l’Isère Michèle Bonneton qui disait que, dans ce dossier « le processus démocratique [avait] dysfonctionné », dénonçant « un projet consommateur en argent public ». 

L’ouverture en 2017 encore possible

De son coté, le président du groupe Pierre et Vacances, promoteur de Center Parcs, Gérard Brémond, se déclare  »confiant, calme et  déterminé » . Son projet de village vacances est « une opération qui se fera ». Il précise :

« Je suis confiant, calme et déterminé. C’est un projet qui a fait l’objet de multiples recours dans le passé. Les deux principales autorisations, qui sont l’autorisation de défrichement et le permis de construire, ont été validées après moult procédures en première instance, en appel, etc., par le Conseil d’Etat. Donc c’est irrévocable.

Selon Gérard Brémond, l’ouverture en 2017, comme prévue jusqu’ici, « est encore possible ».

Deux nouvelles manifestations sont prévues ce week-end : samedi, c’est un rassemblement des anti Center Parcs. Le lendemain, des riverains, favorables, eux, au projet, organise une marche pacifique sur le site.

Source:

http://www.francebleu.fr/infos/center-parcs-roybon-peut-concilier-l-activite-l-emploi-et-le-respect-des-regles-de-l-environnement-s-1974676

3 Réponses à “- Center Parcs Roybon : « On peut concilier l’activité, l’emploi et le respect des règles de l’environnement » (S. Royal)”

  1. Anonyme dit :

    Le chantier du futur Center Parcs de Roybon (Isère) de nouveau suspendu

    Les Zadistes ne désarment pas. Alors que les travaux de débardage avaient repris ce jeudi 4 décembre peu après 8 heures, le chantier a de nouveau été interrompu par l’arrivée d’une vingtaine d’opposants au projet.

    Par Anne Hédiard
    Publié le 04/12/2014

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/12/04/le-chantier-du-futur-center-parcs-de-roybon-isere-de-nouveau-suspendu-605916.html

  2. Anonyme dit :

    Center Parcs : la commission de débat public se saisit du projet du Rousset

    La direction du groupe Pierre &Vacances ne veut pas vivre au Rousset dans un peu plus d’un an ce qu’elle subit actuellement à Roydon (Isère).
    http://www.lejsl.com/edition-montceau/2014/12/03/center-parcs-la-commission-de-debat-public-se-saisit-du-projet-du-rousset

  3. Anonyme dit :

    roybon – Une réunion, organisée hier soir, a rassemblé quelque 150 participants Les “pro” Center Parcs se mobilisent

    La réunion a permis d’organiser les actions des partisans au projet. Outre la manifestation de dimanche, ils devraient revoir leur site internet, créer un flyer pour mieux informer la population et installer des banderoles partout dans le village “Oui au Center Parcs”.

    Ils sont furieux. Excédés. Et ils avaient besoin de le dire. Hier, les partisans au projet de Center Parcs étaient réunis à Roybon. La salle de réunion de l’ancien collège était bien trop petite pour accueillir les 150 participants, des habitants du village pour la plupart.

    http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/12/03/les-pro-center-parcs-se-mobilisent

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly