-Le chantier du futur Center Parcs de Roybon (Isère) de nouveau suspendu
Posté par admin le 4 décembre 2014
Le chantier du futur Center Parcs de Roybon (Isère) de nouveau suspendu
Les Zadistes ne désarment pas. Alors que les travaux de débardage avaient repris ce jeudi 4 décembre peu après 8 heures, le chantier a de nouveau été interrompu par l’arrivée d’une vingtaine d’opposants au projet.
- Par Anne Hédiard
- Publié le 04/12/2014 | 09:39, mis à jour le 04/12/2014 | 11:11

Des gendarmes sont arrivés sur place. Pour l’instant, tout le monde se regarde en chien de fusil mais pas d’affrontement.

A 300 mètres de là, d’autres opposants ont érigé un petit barrage pour empêcher les camions d’arriver sur le chantier. Deux engins sont bloqués.

Les forces de l’ordre ont tenté une conciliation avec les Zadistes. Discussion dans le calme. Les gendarmes ont expliqué aux opposants au projet qu’ils étaient hors-la-loi. Un huissier s’est rendu sur place pour constater l’arrêt des travaux. Les représentants de Pierre et Vacances sont attendus sur place vers 11 heures.
Violence contre les zadistes, plusieurs blessés
(remplacement des anciennes équipes de vigiles)
http://zadroybon.wordpress.com/2014/12/03/pierre-est-le-loup/
l’entrée en jeu de milices privées en place de la gendarmerie : une manipulation pour « redonner une virginité » à l’autorité de l’état ?
Sivens, Roybon, NDDL, les Grands Projets Inutiles et Imposés… des visions de ce que va devenir le pays une fois que MEDEF, FNSEA, TAFTA, CETA et autres vampires du bien commun et de la communauté auront siphonné nos richesses avec l’assentiment de la population lobotomisée par consommation, modèle proposé et pression par le chômage et la précarité ?
Kenbé rèd kanmarad ! Lalit rèd mé lalit bèl !