- Center Parcs à Roybon : les travaux sont suspendus !

Posté par admin le 23 décembre 2014

Très chaleureux remerciements aux ZaDistes, qui ont évité, par leur tenacité, à Mrs Vallini, Bachasson, Perraud, Neuder, Barbier ou Cotalorda ( non exhaustif … ) de se mettre naïvement (bien sur), dans l’illégalité !
( Et en plus, ils n’auront plus besoin de se compromettre à nouveau avec le Front national, en partageant bras dessus, bras dessous, les mêmes manifs et les mêmes slogans, ce qui allait finir par être franchement plus que gênant et dangereux, à force …)

Center Parcs à Roybon : les travaux sont suspendus !

Photo Le DL / Christophe AGOSTINIS
Photo Le DL / Christophe AGOSTINIS

16h10:  Pour Jean Jack Queyranne, président de la la région Rhône Alpes:  « Le Tribunal administratif de Grenoble vient de statuer ce mardi 23 décembre sur la procédure en référé relative au projet de Center parcs à Roybon (Isère). S’appuyant sur l’absence de saisine de la Commission nationale du débat public et les dispositions de la loi sur l’eau, le juge a suspendu l’arrêté du 3 octobre 2014 du préfet de l’Isère, dans l’attente d’une décision sur le fond. J’appelle maintenant chacun à prendre en compte ce jugement et à s’inscrire dans une démarche d’apaisement, comme je l’ai toujours souhaité dans ce dossier.»

 

15H40 : Pour Stéphane Peron, président de l’association Pour les Chambaran sans Center Parcs, la suspension des travaux est une « excellente nouvelle ». « Cela prouve que l’inquiétude sur la question de la loi sur l’eau était légitime. Cette problématique est le talon d’Achille du projet ». Malgré tout, il tempère : « Nous avons tout de même étaient déboutés sur notre recours « espèces protégées ». C’est dramatique… Le vivant n’a pas été pris en compte. Personnellement, je suis déçu. » Le président conclut : « On va continuer à se battre. Nous allons continuer à travailler sur les dossiers. »

15h30 : Alors qu’un conseil municipal doit avoir lieu ce soir, le maire de Roybon Serge Perraud doit s’exprimer devant les médias à 17h.

15h : L’information vient de tomber: le juge des référés suspend l’arrêté préfectoral du 3 octobre 2014 qui autorise les travaux, au titre de la loi sur l’eau. Les travaux du projet de Center Parcs à Roybon, portés par Pierre & Vacances, sont donc de fait suspendus.

« Nous nous réjouissons de cette décision qui montre que ce projet de Center Parcs a été mené de façon précipitée, au détriment de la concertation et du respect du droit », ont (déjà) réagi Michèle Rivasi (députée européenne EELV), Michèle Bonneton (députée EELV), Olivier Bertrand et Catherine Brette (conseillers généraux EELV) mais aussi les élus écologistes de la Région et les secrétaires départementaux et régionaux EELV pour Rhône-Alpes.

 

Plus d’infos à suivre. Et retrouvez notre dossier et toutes les réactions dans le Dauphiné Libéré de ce mercredi 24 décembre.

Source:
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/12/23/center-parcs-les-travaux-sont-suspendus

Laisser un commentaire

 

BARAKA |
Les Moniteurs d'Ateliers e... |
Les professionnels du negoc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | immobilierachat
| jechangetout
| SIVOS - Mondreville / Tilly